Francis Ngannou : un champion du monde pour doper le moral des Lions

Le champion du monde Francis Ngannou a rendu visite ce 5 février 2022 aux Lions Indomptables, joueurs de l’équipe nationale de football du Cameroun. C’est clair qu’ils en avaient besoin après leur défaite face aux pharaons d’Égypte le 3 février dernier. Il leur fallait une motivation et un vrai motivateur.




Francis Ngannou est un lion et un champion de l’arène venu leur redonner de l’envie, de la ferme volonté de traverser cette ultime épreuve consistant à s’emparer de la 3ème place face aux Étalons du Burkina Faso au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, leur adversaire du match d’ouverture de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football qui s’était joué le 9 janvier au stade du complexe sportif d’Olembé.

Un lion champion

Le Cameroun est le pays organisateur de cette compétition et grande a été la désillusion lors de leur défaite. Qui d’autre que Francis Ngannou, champion du monde poids lourds du Mixed Martial Arts pour leur redonner du Fighting spirit. On le lui a reconnu lors de son dernier combat quand il a pris le dessus sur Ciryl Gane dans l’octogone UFC270 aux États-Unis. (Lire cet article sur son combat victorieux).

Le Lion indomptable du MMA est venu à bout du Français après 5 rounds de 5 minutes chacun. (Lire le règlement du MMA). Il est venu avec sa ceinture de champion du monde, aussi comme un symbole de son esprit de gagneur, de combattant. Tout ce qu’on demande aux Lions de faire et d’être à chacune de leurs rencontres.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.