Aboubakar Vincent égale le record de l’Ivoirien Laurent Pokou

Aboubakar Vincent Cameroun égale l'Ivoirien Laurent pokou

Le capitaine des Lions indomptables, Aboubakar Vincent, a égalé la somme de 8 buts de l’Ivoirien Laurent Pokou marqués en une seule édition. Il a par ailleurs battu le record de 5 buts de Samuel Eto’o pour un joueur Camerounais en une seule édition à la CAN et devient ainsi le meilleur buteur côté Camerounais de l’histoire de la CAN en une seule édition. Laurent Pokou avait inscrit 8 buts lors de l’édition de 1970 après en avoir inscrit 6 lors de l’édition précédente. Devant lui, le Congolais Ndiaye Mulamba est le recordman avec 9 buts inscrits  lors de l’édition de 1974 (Lire cet article sur Aboubakar Vincent et Toko Ekambi inscrivent un nouveau record africain). La 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations s’achève ce 6 février avec le match Sénégal contre Egypte à 20 heures au stade du complexe sportif d’Olembé.




Hier, 5 février, l’on a connu l’impressionnante remontada et la  victoire du Cameroun, pays hôte de cette CAN, sur le Burkina Faso. Après un score de 3 buts partout à la fin de la seconde mi-temps (côté Burkinabè : S. Yago à la 24’, André Onana contre son camp à la 43’ et D. Ouattara à la 49’ ; côté Camerounais : S. Bahoken à la 71è et Aboubakar Vincent 85’ et 87’), les Lions Indomptables vont finalement l’emporter aux tirs au but par 5 tirs réussis contre 3, le gardien de but André Onana du Cameroun ayant bloqué un tir du Burkina Faso.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.