Le Président Paul Biya écrit sa déception à Vincent Aboubakar

Paul Biya cree la sonamines ce 15 decembre 2020

Voici le message du Président Paul Biya rappelant au Capitaine Vincent Aboubakar que la Nation en attendait des Lions Indomptables plus que la « Petite finale » à la CAN organisée par le Cameroun (Lire le texte après la sortie des Lions en demi-finale). Le Président Paul Biya exhorte les Lions Indomptables du Cameroun à plus de motivation dans le futur.




En effet, l’équipe nationale du Cameroun a été battue en demi-finale par celle de l’Égypte alors que le pays la voyait et l’attendait en finale de cette Coupe d’Afrique des Nations qu’il a organisée. Face à cette petite frustration, il était attendu l’appréciation de la performances des ambassadeurs du Cameroun depuis le sommet de l’Etat.

Le texte du PRC Paul Biya

La 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football à pris fin au Cameroun le 6 février dernier avec la brillante victoire des Lions du Sénégal aux tirs au but face aux Pharaons d’Égypte. Le sacre continental de l’attaquant Sadio Mané et ses coéquipiers est le tout premier de l’histoire du Sénégal. Le Président de la République en personne écrit dans un message adressé au Capitaine Vincent Aboubakar qu’il en attendait un peu plus que ce que lui et ses coéquipiers, et aussi le staff des Lions, ont offert au peuple et aux yeux du monde entier.




« Les Lions indomptables ont réalisé un parcours honorable […] La performance des joueurs camerounais n’a sans doute pas comblé toutes les attentes de nos concitoyens. Ce pourquoi j’exhorte Nos Lions Indomptables à continuer d’être toujours plus motivés et soudés afin de bien préparer les importantes échéances sportives futures. » Président Paul Biya, chef de l’Etat du Cameroun.

Le Message

Malgré que la douleur de la défaite en demi-finale a vite été atténuée par la victoire du 5 février face au Burkina Faso, avec une remontada historique qui a refait parler en bien du Cameroun dans ce match comptant pour la 3ème place, il reste une vérité irréfutable que les Lions indomptables n’ont pas « comblé toutes les attentes » du peuple camerounais. Ils n’ont pas rempli leur part de contrat dans la mesure où ils ont été sélectionnés pour remporter la finale, ramener la coupe à la maison avec une médaille en or. Mais non pas la petite finale et une médaille en bronze.




Message du Président Paul Biya au Capitaine Vincent Aboubakar
Message du Président Paul Biya au Capitaine Vincent Aboubakar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.