Cameroun : le prix du sac de farine de blé n’a subi aucune augmentation

Alors que la grève des meuniers avait été annoncée et que les spéculations vont bon train au Cameroun autour du prix du sac de farine de blé, que tout est mis sur le dos de la pandémie à coronavirus et la difficulté de faire tourner les économies du monde, cette publication du Ministère du Commerce sur sa page Facebook donne un espoir au consommateur. Encore faut-il voir cesser la spéculation dans certaines localités du pays où le contrôle de ce ministère est presqu’inexistant.




« Farine de blé. Le gouvernement n’a procédé à aucune augmentation. Jusqu’à nouvel avis, le prix de la baguette de 200 grammes reste inchangé à 125 FCFA, de même que celui du sac de farine de 50 kg qui continue de couter 19.000 FCFA au stade du consommateur final. A l’issue de la concertation entre le Groupement des industries meunières du Cameroun (GIMC) et le gouverneur de la région du Littoral le 9 février 2022, les livraisons de la farine de blé ont continué sur toute l’étendue du territoire.

Livraisons farine de blé effectives

Selon Alfred Momo Ebongue le secrétaire général du GIMC, les livraisons sont effectives en attendant les concertations avec le gouvernement pour « sortir de cet état de crise ». Et de poursuivre que jusqu’ici les prix du pain et autres produits dérivés ne sont pas impactés. Dans le cadre de la lutte contre les manœuvres spéculatives, les équipes de la brigade nationale de répression et de contrôle des fraudes du ministère du Commerce veillent au grain. » Ce texte à été publié ce 15 février 2022 de la page Facebook du ministère du Commerce du Cameroun et n’a subi aucune modification.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.