Samuel Eto’o attendu à l’ouverture du stade Abdoulaye Wade du Sénégal

Le Sénégal doit inaugurer ce 22 février son nouveau stade d’une capacité de 50 000 places. Il est situé dans la ville de Diamniadio et a été baptisé Stade Abdoulaye Wade, du nom de  l’ancien président du Sénégal. Le Stade Abdoulaye Wade est une infrastructure moderne qui rehausse le pays des champions d’Afrique 2021 et va sûrement contribué à relancer le niveau du championnat de football de ce pays.




Côté organisation de la cérémonie inaugurale de ce 22 février, sont attendus les stars du football tels que Jay Jay Okocha, Didier Drogba et le nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Éto’o dont la décision sur le maintien ou non de l’actuel sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, António Conceição da Silva, est vivement attendue avec ce que l’on sait actuellement comme tensions tout autour.

Abdoulaye Wade immortalisé

Malgré ses 50 000 places assises, le stade Abdoulaye Wade n’a pas de pistes d’athlétisme mais puisqu’il était parti pour être un stade omnisport, l’on suppose que les travaux vont continuer et que le football se jouera sur le terrain de jeu et que d’autres terrains pourront exister dans le futur ou existent déjà pour d’autres disciplines. Mais quant au stade de football, l’espace semble être réduit entre 2 tribunes par rapport à Japoma de Douala (50 000 places) ou Olembé (60 000 places) du Cameroun. (LIRE L’ARTICLE SUR LEUR CLASSEMENT : Samuel Eto’o sur le rang mondial des stades de Japoma et Olembe)




La première pierre de l’édifice a été posée le 20 février 2020, en présence du président Macky Sall et sera inauguré  en présence du président Macky Sall, de chefs d’états étrangers dont Adama Barrow, Umaro Sissoco Embaló, Recep Tayyip Erdoğan, Paul Kagame, Frank-Walter Steinmeier et Georges Weah, et les dirigeants de la FIFA et de la CAF Gianni Infantino et Patrice Motsepe. Les médias Sénégal annonce un match de gala entre ancien joueurs du Sénégal et anciennes gloires de football africaines.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.