CAMEROUN

Song Bahanag est le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables

Sélectionneur Rigobert Song

L’équipe nationale du Cameroun a un nouveau sélectionneur. C’est l’ancien coach charismatique de l’équipe nationale, Rigobert Song Bahanag qui vient d’être nommé par le ministre des Sports et de l’éducation physique, Monsieur Narcisse Mouelle Kombi, à la place du Portugais António Conceição da Silva.




Tony Conceição a été au banc de cette équipe pendant la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football qui s’est déroulée au Cameroun du 9 janvier au 6 févier 2022. Avec la victoire de l’équipe du Sénégal pour sa première étoile continentale.

Kongossa

Depuis quelques semaines son nom était sur toutes les lèvres. Mais la déclaration du ministre lors d’une émission politique de la CRTV, Actualités Hebdo, avait jeté comme un climat de tension pour cette nomination.




L’on avait d’un côté le staff ministériel qui était pour la reconduction du Portugais, et de l’autre celui des anciens, nouveau footballeurs et la majorité des fans et supporters des Lions qui demandaient que pour une fois, l’on cessa d’offrir cette place aux expatriés. A croire que c’est ce dernier camp qui l’a remporté, mais grâce au penalty du ministre qui aurait su jouer de toute la diplomatie qu’on lui connaît pour rendre heureux les Camerounais. (LIRE AUSSI : Rigobert Song apporte son soutien à Eto’o Fils à l’élection de la Fécafoot).

Nouveau sélectionneur et national

Il serait donc temps à présent de consolider cet acquis en se mettant résolument au travail pour la gagne. Afin de faire taire toutes opinions pour qui un sélectionneur local sera un risque énorme à ne pas faire courir aux Lions Indomptables. Surtout pas à quelques mois de la Coupe du monde Qatar2022. Avec 2 grands matchs à disputer avant pour la qualification, et qui sera contre les Fennecs d’Algérie le mois prochain.




Le communiqué de presse signé par le Ministre Mouelle Kombi demande à la fécafoot « à prendre les dispositions nécessaires. .. pour une mise en œuvre harmonieuse et passagère de ces Très Hautes Directives afin de permettre aux Lions Indomptables d’affronter, dans les meilleures conditions possibles, les importantes échéances sportives futures. »


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 936 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.