ÉNERGIEINTERNATIONAL

Russie-Ukraine : les prix du baril de pétrole brut grimpent

Prix pétrole brut Russie Ukraine

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a forcément eu un impact sur les prix du pétrole brut dans les marchés internationaux. La  sanction touchant le SWIFT a également fait chuter la monnaie russe. Selon Bloomberg, elle est en baisse de près de 30% par rapport au dollar dans les échanges internationaux ce lundi. (LIRE AUSSI : Voici pourquoi Vladimir Poutine est condamné à réussir en Ukraine)




Avec les sanctions contre la Russie et la réponse militaire de cette dernière, une crise énergétique est de plus en plus crainte pour les jours à venir. Apres les nouvelles sanctions européennes contre la Russie, allant jusqu’à sa déconnexion du système financier SWIFT, le prix du baril de pétrole brut Brent bondissait de plus de 5% lundi 28 février 2022 au matin et celui du WTI de plus de 6%. Augmentant même de 5 ,24% à 103,06 Dollars et le WTI de 6,27% à 97,33 Dollars.


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 950 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.