Russie contre Ukraine : l’État Camerounais fait connaître sa position
Ce 28 février 2022, le Porte-parole du Gouvernement camerounais, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a rendu publique la position du Cameroun sur le conflit russo-ukrainien.
La réaction des États africains est tout simplement rare depuis le début, il y a 6 jours, de l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine ». Ceci par respect de leur tradition de non alignement comme du temps de la guerre froide. L’Union Africaine à réagit en appelant les deux parties au dialogue. (LIRE AUSSI : Nouvelle guerre en Europe : 77 ans après la seconde guerre mondiale).
Pour les Camerounais
C’est aussi cette voie propre à l’Etat du Cameroun depuis des décennies, et dans tous les conflits, que le communiqué du ministère de la Communication vient de réaffirmer.
« Le Gouvernement camerounais reste convaincu que le retour à la normal … l’ouverture des négociations entre les parties … dans la préservation des intérêts des uns et des autres, et afin que triomphent les idéaux de paix et de sécurité, chers à la communauté internationale. » Signé par Monsieur René Emmanuel Sadi, Ministre de la Communication, porte parole du Gouvernement camerounais.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.