INTERNATIONAL

Russie contre Ukraine : l’État Camerounais fait connaître sa position

Rene Emmanuel Sadi Ministre de la communication Etat Camerounais

Ce 28 février 2022, le Porte-parole du Gouvernement camerounais, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a rendu publique la position du Cameroun sur le conflit russo-ukrainien.




La réaction des États africains est tout simplement rare depuis le début, il y a 6 jours, de l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine ». Ceci par respect de leur tradition de non alignement comme du temps de la guerre froide. L’Union Africaine à réagit en appelant les deux parties au dialogue. (LIRE AUSSI : Nouvelle guerre en Europe : 77 ans après la seconde guerre mondiale).

Pour les Camerounais

C’est aussi cette voie propre à l’Etat du Cameroun depuis des décennies, et dans tous les conflits, que le communiqué du ministère de la Communication vient de réaffirmer.




« Le Gouvernement camerounais reste convaincu que le retour à la normal … l’ouverture des négociations entre les parties  … dans la préservation des intérêts des uns et des autres, et afin que triomphent les idéaux de paix et de sécurité, chers à la communauté internationale. » Signé par Monsieur René Emmanuel Sadi, Ministre de la Communication, porte parole du Gouvernement camerounais.


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 936 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.