CAMEROUNPOLITIQUE

Sortie de Maurice Kamto sur le cas Steve Fah

Maurice Kamto déclaration mort Ndialle

CAMEROUN

Voici la position de l’homme politique Maurice Kamto, président du MRC, sur la (vraie ou fausse) violence faite sur la personne de Steve Fah. Il condamne et prend ses distances avec les supposés agresseurs. Société Agression People.




« VIOLENCES EXERCEES SUR LA PERSONNE DE M. STEVE FAH. Une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux montre une scène de violence sur la personne de M. Steve Fah, un acteur connu de ce moyen de communication, alors qu’il tient paisiblement une réunion dans une salle. Cette scène choquante par sa brutalité témoigne de l’agressivité croissante de notre société. Elle est totalement inacceptable. (LIRE AUSSI : Bibou Nissack et Alain Fogue, victimes politiques de Maurice Kamto).

La violence sur Steve Fah sort du combat du MRC

Je condamne fermement, une fois de plus, une telle violence contre un paisible citoyen, et adresse à M. Fah, au nom du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et en mon propre, notre message de compassion et nos vœux de prompt rétablissement au cas où il aurait été blessé.




La violence que montre cette vidéo est contraire à nos convictions profondes et à l’option politique fondamentale de notre parti qui est la tolérance et le changement dans la paix. J’ai toujours condamné aussi bien les dérives langagières de certains de nos compatriotes notamment dans les réseaux sociaux, exprimées à travers des propos haineux, tribalistes ou méprisants, que l’intolérance, en l’occurrence politique, manifestée par des actes de violence physique.

Indigne de la Résistance




Je réitère que toute dénonciation doit se faire sans outrage, que tout désaccord politique ou d’opinion doit s’exprimer par la parole et dans le respect de l’intégrité physique et la dignité d’autrui. Tout auteur d’acte de violence sur un citoyen pacifique, qu’il soit membre ou non du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, est indigne de la Résistance nationale et ne saurait agir en mon nom ni à celui de notre parti, le MRC. / Fait à Yaoundé, le 24 mars 2022. Le Président national. Maurice KAMTO« 


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 936 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.