Qatar2022 : qualification du Cameroun face à l’Algérie à Blida

Qualification du Cameroun à Blida face à l’Algérie. Le Cameroun se qualifie ce 29 mars 2022 pour la Coupe du Monde qui se jouera au Qatar en novembre 2022. Impossible n’est pas Camerounais. Battu à l’aller 0 but contre 1 au stade du Complexe sportif de Japoma à Douala, les Lions Indomptables du Cameroun ont pris le dessus sur les Fennecs d’Algérie (2-1) à Blida au cours d’un match palpitant qui a su tenir toutes ses promesses côté Cameroun.




Dans l’ensemble pour cette qualification du Cameroun, on parle du coaching gagnant du sélectionneur Song Bahanag et de tout son staff technique qui ont su miser sur les faiblesses de l’adversaire et surtout qui ont su donner de la fluidité,  de l’amour du jeu et l’esprit de la victoire à l’arrachée. La qualification du Cameroun arrive aussi parce que les joueurs se sont sublimés cette fois-ci.

Une belle qualification du Cameroun

Personne ne peut dire le contraire, ils ont joué pour la gagne et cela se voyait par leur engagement sur le terrain. (LIRE AUSSI : Algérie Cameroun à Blida : les lions mènent à la 1ère mi-temps). Ce sera la 8ème participation des Lions indomptables du Cameroun en une phase finale de Coupe du Monde depuis 1982. Les joueurs de l’équipe nationale viennent de prendre leur revange sur leur absence remarquée lors de la dernière Coupe du Monde.




La dernière a eu lieu en Russie en 2018. Tunisie, Maroc, Ghana, Sénégal  vont donc accompagner le Cameroun dans cette belle aventure sportive. Côté Cameroun, ce sera la première pour 98% de l’effectif actuel de jouer une Coupe du monde. (LIRE AUSSI : Algérie contre Cameroun : voici le onze entrant des Lions indomptables).

Nouvelle page

En effet, hors-mis les capitaines Aboubakar Vincent et Éric Choupo-Moting, aucun autre joueur camerounais qui a été sélectionné par  Rigobert Song Bahanag pour ces 2 matchs n’a encore joué une coupe du monde de football.




À partir de ce soir, c’est une nouvelle page qui s’ouvre pour le football camerounais . Score final : Cameroun 2, Algérie 0. Pour le CMR : Choupo-Moting (22′) et Karl Toko-Ekambi (120 +4). Pout l’Algérie, le buteur a été A. TOUBA (118). Le Cameroun se qualifie pour avoir marqué 2 fois à l’extérieur.  Et c’est ce qui importe.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.