Tirage au sort de la Coupe du monde Qatar2022 : Doha reçoit ses invités

Pour le tirage au sort de la Coupe Du Monde, Doha reçoit ses invités ce 1er avril pour sceller le sort des Nations. 29 sur 32 nations sont déjà connues. Le Cameroun connaitra ses adversaires à partir de 17 heures. En direct de Doha au Qatar ce 1er avril, la FIFA va procéder au tirage au sort de la prochaine Coupe du Monde de football qui aura lieu dans ce pays. 32 nations vont y prendre part, dont 29 qualifiées sont déjà connues. Ce sera dès 17 H, heure de Yaoundé que le monde aura ses yeux braqués dans ce pays du golfe. (LIRE AUSSI : Le drapeau du Cameroun a été hissé à Doha au Qatar).




Le sort du Cameroun sera connu ce jour, mais pas seulement lui, aussi les 4 autres représentants du continent africain que sont Maroc, Sénégal, Tunisie et Ghana. Soit 5 Nations. Non seulement l’on saura les adversaires des équipes africaines mais aussi leurs villes où elles seront logées et leurs stades des matchs.  Nous vous mettrons tout par écrit après le tirage au sort. Ce sera la première Coupe du monde au moyen Orient. (LIRE AUSSI : Voici la liste des pays qualifiés pour le Mondial 2022 au Qatar).

Tirage au sort sous Droits de l’Homme bafoués

Selon un des dirigeante de cette monarchie du Golfe, ce sera une occasion pour beaucoup de découvrir son pays et ses cultures. C’est aussi une occasion pour tous de participer aux échanges culturels entre personnes issues de différents coins du monde. Aussi d’échanger sur des débats parfois contradictoires sur certaines valeurs partagées ou pas. Ceci sans rappeler que les droits de l’homme sont une vraie épine pour ce pays. la question des droits de l’homme a fait et continue de faire débat quant à l’attribution de la Coupe du Monde à cette monarchie. (LIRE AUSSI : Qatar2022 : Paul Biya félicite les Lions Indomptables pour leur qualification).




Mais nous sommes en plein dans le sport business et le reste Gianni Infantini s’en fout. En plus ne sommes-nous pas en Afrique où l’on a envie de tout imposer du culturel occidental. Le Manager sélectionneur des Lions indomptables Rigobert Song Bahanag et le Président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o sont depuis le match contre l’Algérie à Doha pour assister au Tirage au sort de cette coupe du monde de football qui va se tenir en fin d’année. (LIRE AUSSI : Algérie contre Cameroun : voici le onze entrant des Lions indomptables).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.