Classement FIFA mars 2022 des représentants africains au mondial 2022

Classement FIFA mars 2022 Lions indomptables du Cameroun

Découvrez la place des représentants africains au Mondial 2022 au classement FIFA mars 2022. Cela en dit long sur la suite au Qatar. Les sélections africaines connaissent à présent leurs adversaires à la Coupe du Monde du Qatar. Logées dans les poules A pour le Sénégal, D pour la Tunisie, F pour le Maroc, G pour le Cameroun et H pour le Ghana, elles vont devoir s’exprimer dans des poules pas du tout faciles, d’autant plus que le dernier classement a évalué quelque peu leur niveau, qui est pour beaucoup inférieur à celui de leurs adversaires.




Le dernier classement FIFA est rendu public depuis le 31 mars 2022. Le Sénégal a perdu 2 places et se classe actuellement au 20è rang mondial mais garde le 1er rang africain. Le Maroc fait son pied de grue à  la 24è place mondiale et garde la 2nde place africaine. La Tunisie est à la 3ème place africaine en gagnant une place au classement mondiale où elle occupe actuellement la 35è place. (LIRE AUSSI : Classement FIFA Janvier 2022 disponible : +12 places pour le Cameroun).

Classement FIFA mars 2022 et limites

Le Cameroun passe à la 6è place africaine en gagnant une place en Afrique et dans le monde où il est en ce mois de mars à la 37è place mondiale. Enfin on a le Ghana qui gagne une place au niveau mondial et est classé à présent à la 60è place mondiale et 11ème africaine. Il est important de faire noter que le tirage au sort a été fait sur la base de ce classement du mois de mars mais que la Coupe du monde se jour de novembre en décembre 2022. Soit plus de 6 mois encore à gérer.




Ce qui fait plus de 6 nouveaux classement à venir. Certaines équipes auraient sûrement de nouveau classement en gagnant ou en perdant des places. Par conséquent la valeur d’une sélection nationale  ne doit être évaluée par le simple fait de son classement FIFA actuel. Le cas du Cameroun qui grignote chaque mois une ou plusieurs place vers le top 5 africain.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.