CAMEROUNSPORTS

Affaire Zambo Anguissa blessé : ces réponses qui risquent tout changer

Zambo Anguissa entrainement Napoli

Zambo Anguissa a-t-il sciemment lâché les cop’s et la Nation face à l’Algérie ? Était-ce le protégé de Conceiçao ?.Sommes-nous face à une trahison ? Qu’en penser ? Décryptage dans cet article. À 4 jours de la confrontation aller contre les Fennecs d’Algérie, comptant pour la qualification au mondial Qatar2022, les Camerounais apprenaient que leur milieu de terrain Zambo Anguissa à été blessé le 19 mars avec son club Naples lors du match contre l’Udinese (2-1). (LIRE AUSSI : Classement FIFA mars 2022 des représentants africains au mondial 2022).




Le milieu de terrain fut rapidement remplacé dans la liste du sélectionneur Rigobert Song par Arnaud Djoum qui évolue à Apollon Limassol en Chypre. Sur la nature de la blessure, aucune information. Certains pensent donc qu’il se soit étouffé aux adducteurs. Sa blessure récente. Coup dur pour certains, bon débarras pour ceux que le milieu camerounais n’avait pas convaincus lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations que le pays a organisé de janvier à février 2022. Remportée par le Sénégal face à l’Égypte, avec la Cameroun, pays organisateur, à la 3ème place. (LIRE AUSSI : Rigobert Song : encore 90 min pour vaincre et convaincre les Camerounais).

Le Phoenix Zambo Anguissa ?

Le 31 mars 2022, soit 2 jours après le match retour à Blida où l’on a vu les Lions sortir les Fennecs après un match historique remporté 2 buts à 1, Zambo Anguissa annonçait son retour. l publiait sur sa page Facebook :  » Je suis déjà de retour sur le terrain mes vrais« . L’annonce était accompagnée d’un instant pris alors qu’il est en pleine séance d’entraînement. 3 jours après cette annonce de retour, le 3 avril exactement, il était titulaire dans son club napolitain contre Atalanta Bergame série A italienne.




De l’annonce de sa blessure à sa titularisation en club, moins de 15 jours se sont écoulés en somme contre 30 annoncés. Ce qui a attiré la curiosité des analystes sportifs et du Camerounais lambda intéressé par le football et l’équipe nationale de football. Zambo Anguissa avait-t-il lâché les cop’s ? Avait-t-il jeté l’éponge, en pensant que le sort des Lions Indomptables avaient été scellé avant même la double confrontation contre l’Algérie ?

Regards tournés vers la Fécafoot

Ou comme cela se dit ailleurs que, protégé de Tony Conceição, le prédécesseur de Song Bahanag, il n’a pas digéré le départ du Portugais du banc de l’équipe nationale. Départ indirectement posé par la non titularisation de l’attaquant Éric Choupo-Moting lors du match opposant le Cameroun à l’Égypte à la CAN 2021 ? Après analyses, on se rend bien compte qu’il y a anguille sous roche. Le club employeur du joueur n’a jamais communiqué sur sa quelconque blessure.




Et son rétablissement moins de 4 jours après la qualification du Cameroun au mondial de Qatar laisse des points d’ombre que seule la Fécafoot pourra élucider. Quant a nous, nous continueront à analyser les faits et attitudes dans ce milieu. Les décisions que prendront le staff technique, notamment le nouveau sélectionneur Song Bahanag, que l’on sait rigoureux contre de tels moyens de chantage ou de contre discipline.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1162 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.