Coton sport de Garoua : la chute du champion du Cameroun inquiète

Coton Sport de Garoua MTN Elite One

La chute de Coton sport de Garoua, champion du Cameroun inquiète ses supporters. Qu’arrive-t-il aux cotonculteurs depuis la reprise du championnat national de football ? Nous sommes à la 7ème journée et pas de victoire. D’ailleurs, c’est aucune victoire pour le coach Souleymanou depuis les matchs de la Coupe de la  CAF où le représentant du Cameroun a fait 3 nuls et 3 défaites. (LIRE AUSSI : Cameroun : résultats 1ère journée du championnat football MtnEliteOne).



En 5 journées du championnat MTN Élite One sur les 7, le club de Garoua, Coton Sport, a fait nul 3 fois et concédé 2 défaites consécutives. Malgré ses 2 matchs en retard, on espérait le voir sous un autre jour dans un championnat. Dimanche dernier à Bafoussam, c’est Avion Academy du Nkam qui a été son bourreau en lui imposant une défaite de 2 buts à 1.

Coton sport a trop donné ?

Le club de Garoua est bon dernier, donc 12è de la Poule A, derrière Yafoot qui en a perdu 4 pour une victoire et 1 match en retard (Justement contre Coton Sport). Une défaite  de trop pour le staff managérial de Coton Sport qui a suspendu le coach Souleymanou Aboubakar jusqu’à nouvel ordre. Il traine 11 matchs sans victoire. La question que beaucoup d’observateurs se posent est de savoir quand va prendre fin cette situation indigne de ce club qui pourtant fait encore la fierté du Cameroun aux différents championnats africains. (LIRE AUSSI : Canon de Yaoundé bat Union de Douala au stade de Ngoa Ekelle ce 2 avril).



En plus les joueurs de l’un des plus grands clubs de football en activité au Cameroun devront se secouer pour faire bonne impression au staff managérial de l’équipe nationale de Football qui est à la recherche de nouvelles pépites. Dans le groupe B, c’est le Tonnerre qui joue au bon dernier avec 3 défaite et une victoire pour 2 matchs en retard. Avec ses 5 victoires sur 4 matchs joués, et ses 2 matchs en retard; le Canon sportif de Yaoundé y fait la loi. tandis que dans le Groupe A du dernier Coton Sport de Garoua, Eding est à la tête avec 4 victoires et 1 match nul.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.