Macron réélu : Biden, Von Der Leyen et Zelensky peuvent attaquer

Macron a été réélu ce 24 avril 2022 pour un second mandat présidentiel à la tête de la France. Les Français viennent de réélire Emmanuel Macron à la tête de leur État. Un message fort pour le monde en quête de paix, venant de l’un des pays qui promeut l’hégémonie du monde capitaliste. Or qui dit un monde capitaliste dit aussi un monde d’injustices, d’inégalités et de la rapine financière. Tout ce qu’incarne l’actuel Président des Français. Beaucoup de crises ont pourtant traversées son premier mandat (Gilets jaunes, sanitaire, ukrainienne). (LIRE AUSSI : France : Marine Le Pen perd l’élection Présidentielle 2022).




Il est réélu avec un lourd score de plus de 58%, plus fort que son premier mandat. La même chose du côté de Marine Le Pen qui a augmenté son score avec plus de 41%. Les Africains ont su se distancier de l’élection Présidentielle de 2022 en France, convaincus que les deux candidats du second tour ne feront que la politique extérieure en ne suivant que l’ADN politique de la France face à leur continent. Une politique qui a réussi à faire de ce pays l’ennemi N°1 des Africains. On a comme l’impression d’un statut au niveau de cette relation avec cette réélection. Plus globalement, les relations internationales ne sont pas prêtes à se détendre avec la crise à l’est de l’Europe qui présente le visage de deux blocs diamétralement opposés.

Macron réélu pour quel international ?

Qui dit Macron parle d’un individu nourrit à la mamelle des États-Unis et qui, devenu grand, ne peut que défendre la politique extérieure américaine dans le monde. Mais bien plus en Europe qui en est le bélier de guerre sous la bannière de l’OTAN. Il est aussi réélu pour cela. Nous sommes bien partis pour encore plus de violence dans les jours à venir sur les humains et leurs nations. Rien ne changera donc du côté de l’Ukraine contre la Russie où la philosophie occidentale est d’y faire plus pour équilibrer les forces en livrant beaucoup plus d’armes défensives, mais également offensives depuis quelques jours.




Rien ne changera non plus du Côté de l’Afrique où la France mène un combat pour se laver de la responsabilité de ses crimes par une guerre de communication tous azimuts, intensifiée par la présence russe dans ses anciens territoires de jeu. En effet, les Russes sont dans une offensive diplomatique et militaro politique en RCA, au Mali, au Cameroun, en Algérie, et dans d’autres pays en Afrique de l’Ouest. En somme, 90% de ce qui a été avant la réélection de Macron continuera naturellement, pouvons nous conclure avec force. Cette élection nous a appris que Marine Le Pen est beaucoup plus forte que tous. Car son pourcentage monte à chaque élection malgré la coalition de tous les autres et « les méthodes déloyales et brutales » contre elle. Seule contre tous.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.