Tennis : Rafael Nadal contre l’exclusion des sportifs Russes et Bélarusses

Le tennisman espagnol Rafael Nadal a refusé de se taire sur le cas des sportifs Russes et Bélarusses expulsés de toutes compétitions organisées par l’UE et ses alliés qui activent la guerre en Ukraine, sous prétexte de défendre la Russie contre une « certaine invasion russe ». (LIRE AUSSI : Paiements en Rouble : des faiblesses de l’Occident révélées au grand jour).




Une prise de position commentée différemment par plusieurs médias occidentaux qui appliquent la communication de la détestation entre les deux voisins. Rafael Nadal estime que la décision d’exclure ces sportifs de la Fédération de Russie et bélarusses de Wimbledon était une décision « très injuste« . Pour l’ex- N° 1 mondial, « C’est très injuste pour eux, mais malheureusement … il y a tellement de gens qui meurent et qui souffrent« .

Novak Djokovic sur les Sportifs Russes

Mais l’Espagnol n’est pas le seul tennisman de haut niveau à s’exprimer pour des sportifs Russes et Belarusses. Novak Djokovic a eu à qualifier la décision de « folle« . Il a aussi déclaré « Je pense que c’est injuste« . Le Grec Stefanos Tsitsipas, N°5 mondial et finaliste sortant de Roland-Garros, estime quant à lui que « Ils n’ont rien fait de mal pour être automatiquement écartés de ce tournoi« .

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.