INTERNATIONALSPORTS

Ligue des champions UEFA : Ryad Mahrez (City) éliminé en demi-finale

Ryad Mahrez Ligue des champions UEFA

L’attaquant africain Ryad Mahrez, capitaine des Fennecs d’Algérie, loupe l’avant-dernière marche de la Ligue des champions avec son club anglais Manchester City, malgré son ouverture du score dans cette demi-finale retour à la 73 minute. Son club a été éliminé par le Real de Madrid de Karim Benzema par un score de 1 but contre 3 ce 4 mai 2022. Le sélectionneur Pep Guardiola s’incline donc devant C  Ancelotti qui va affronter le club Liverpool du champion d’Afrique en titre Sadio Mané, dans un remake de la finale de 2018 très attendu.




Victorieux pourtant à l’aller de cette demi-finale de la Ligue des champions par un score étriqué de 4 buts à 3, les Anglais de Manchester City avaient un but d’avance sur les Espagnols de Madrid. Mais la ténacité du capitaine Benzema et surtout le réalisme face au filet du Brésilien Rodrygo, qui par deux fois (90′ et 91′) en l’espace de quelques secondes va rétablir les équilibres au score, et va désillusionner les mancuniens. Mais le coup de grâce viendra de Karim Benzema, le feu follet français, par un penalty à la 95ème minute.

Ligue des champions er Ballon d’or

Score finale de cette demi-finale de la Ligue des champions de Football 3-1 en faveur du Réal de Madrid, pour un cumul de scores de 6 buts à 5 en faveur du club espagnol. Une autre désillusion donc pour le capitaine des Fennecs qui passe comme avec le match contre le Cameroun à Blida, à côté d’un rêve digne de son talent et de ses efforts au quotidien pour demeurer l’un des plus grands joueurs africains de cette décennie. (LIRE AUSSI : Djamel Belmadi : un Arabe coincé en Afrique le regard tourné vers l’Arabie).




Cette édition de la finale de la Ligue des champions est particulièrement attendue non seulement parce qu’on aura sur le terrain deux grandes équipes de football européens dans un remake très attendu comme dit plus haut dans cet article, mais aussi parce que deux challengers sérieux au Ballon d’or seront sur le terrain : Sadio Mané de Liverpool et Karim Benzema de Réal de Madrid. (LIRE AUSSI : Qatar2022 : qualification du Cameroun face à l’Algérie à Blida).

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1157 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.