INTERNATIONALSPORTS

Les Aigles du Mali ont un nouveau coach à la place de M. Magassouba

Coach Eric Chelle remplace Mohammed Magassouba au Mali

Le nouveau coach des Aigles du Mali s’appelle Éric Chelle. Cet ancien défenseur est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Mali. Ce samedi, 7 mai 2022, la Fédération malienne de football à rendu public le nom du remplaçant de Mohammed Magassouba. Ce dernier a vu son contrat ne pas être renouvelé après l’élimination des Aigles en barrages de la Coupe du monde contre la Tunisie.




Dans l’élan de nationalisme qui caractérise ce pays, le Mali a remis un de ses fils à la tête de son équipe nationale. Éric Chelle est un ancien défenseur malien qui a fait toute sa carrière professionnelle en France. Notamment à Valenciennes (2003-2008) et Lens (2008-2011). Il compte 6 sélections avec le Mali. Seulement, ses faits d’armes sont maigres en tant qu’entraîneur de football. Martigues en France a été son dernier club connu comme coach. Une inconnue en somme. (LIRE AUSSI : Le Mali dévoile la liste officielle de ses Aigles pour la CAN du Cameroun).

Les premiers défis du coach Chelle

Les Aigles du Mali entrent dans la danse des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire le 4 juin contre le Congo. On espère que leur nouveau coach leur apportera la même envie de jouer et le même professionnalisme que Mohammed Magassouba. ce dernier en a fait de cette équipe l’une des meilleures du continent africain. (LIRE AUSSI : Voici le Onze entrant du Mali contre la Gambie (Groupe F) à Limbè).

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1155 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.