Elon Musk évoque la fin du bannissement de Donald Trump sur Twitter

Elon Musk évoque une fois de plus le retour de possible de Donald Trump sur Twitter. Mais l’on a comme impression que certains n’en veulent pas. Le milliardaire Elon Musk fait de nouveau parler de lui ce 10 mai. L’homme d’affaires qui aimerait prendre contrôle du réseau social Twitter annonce vouloir lever la suspension définitive du compte de Donald Trump.




L’ancien président des États-Unis  a été banni de plusieurs plateformes digitales après les évènements survenus au Capitole, et de Twitter le 8 janvier 2021 en raison du risque supposé d’incitation à la violence. Malgré l’annonce il y a de cela quelques jours de Donald Trump de ne plus vouloir revenir sur le réseau social Twitter, Elon Musk pense quand même réhabiliter son compte, estimant qu’il s’agissait d’une décision « moralement mauvaise » et « insensée ». (LIRE AUSSI : Capitole des Etats-Unis : Facebook et Twitter sont-ils de nouveaux arbitres du jeu politique aux USA ?).

Donald Trump sur Twitter, des affaires ?

Malgré ses 44 milliards de dollars sur la table du rachat, l’on a comme impression que d’autres forces influentes se battent pour que cela n’arrive pas. « Je pense que c’était une erreur car cela a aliéné une grande partie du pays et n’a finalement pas empêché Donald Trump de se faire entendre » puisqu’il est maintenant sur son propre réseau social, a souligné l’entrepreneur lors d’une conférence organisée par le Financial Times. (LIRE AUSSI : Donald Trump divise l’Amérique avec des propos racistes et xénophobes).




D’autres raisons que celles morales et de justice peuvent également être derrière la plaidoirie de l’homme d’affaires sur la levée du bannissement de l’ancien président des États-Unis Donald Trump. Et celles-ci pourraient bien être mercantiles d’autant plus que le compte de l’ancien l’ex-président était l’un des plus visité au monde et rapportait sûrement beaucoup au réseau social. (LIRE AUSSI : Capitole des Etats-Unis : le monde occidental ne s’effondre-t-il pas ?).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.