Kylian Mbappè donne son accord de principe, au PSG jusqu’en 2025

Kylian Mbappe

L’international français Kylian Mbappè a donné son accord de principe ce 21 mai 2022 pour la prorogation jusqu’à 2025 avec le PSG. Il ne manque plus que la signature. C’est depuis 2 années qu’il est courtisé par le Real de Madrid. Son contrat au PSG court jusqu’au 30 juin. Ce que son directeur technique Leonardo avait déploré mais respecté. Kylian Mbappè c’est le meilleur passeur et le meilleur buteur du championnat français de première division en 2022.




Pour beaucoup, il est actuellement le meilleur joueur du monde. Mais qui a influencé son choix de rester ? Beaucoup parlenr de choix politique avec une probable intervention du président de la République française, Emmanuel Macron en personne. Il faut dire qu’en vue, faire de Kilyan Mbappè la mascotte de la prochaine Coupe du Monde au Qatar en fin d’année 2022. (LIRE AUSSI : Prix Marc-Vivien Foé 2022 à l’international ivoirien Seko Fofana).

Kylian Mbappè prolonge en soft power

Faut-il se rappeler que le PSG est une propriété d’un oligarque des monarchies du Golfe. Nous sommes en plein dans la politique du soft power où l’on utilise un joueur, une équipe pour solidifier et asseoir son influence dans une partie du monde et dans le football. Et cece n’est pas nouveau car en achetant les clubs français et anglais, les Monarchies du Golfe sont dans la même logique de la diplomatie du soft power.




C’est à juste titre que beaucoup voient en cette prorogation du contrat de Kilyan Mbappè au PSG, la main de L’Elysée qui espérait voir le pépite d’or française rester à Paris et continuer à prêter son aura au football français. Les fans du joueur et de Paris sont aux anges. Ils se disent très satisfaits si l’information est confirmée ce 21 mai 2022. (LIRE AUSSI : Idrissa Gana Gueye : droits et libertés au pays des valeurs européennes LGBT).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.