Sadio Mané ou Karim Benzema : elle déciderait du Ballon d’or 2022

Sadio Mané sera-t-il le prochain Africain Ballon d’or européen ? Depuis le Ballon d’or de Mister George Weah en 1995, l’Afrique n’a plus du tout goûté à la saveur de la reconnaissance du journal France Football. Une fois de plus, un de ses fils est tout proche du sacre. Mais qu’en sera-t-il cette fois-ci ? En face le Français Karim Benzema est tout feu, tout flamme, au Real de Madrid en Espagne. Il est l’espoir d’un nouveau Ballon d’or français depuis Zinédine Zidane en 1998.  (LIRE AUSSI : Ballon d’or 2019 : les Africains ont-ils voté pour Messi contre Sadio Mané ?).




Avec 44 buts et 15 passes décisives en 45 matches en club cette saison, Benzema a été l’un des grands acteurs de son équipe vers un 35e sacre en Liga en cette dernière saison écoulée. De l’autre côté, Sadio Mané c’est 23 buts toutes compétitions confondues à son compteur et un aussi grand artisan des victoires de Liverpool. Avec son club, la Champion’s league sera un triplé avec la Coupe d’Angleterre et la Coupe de la ligue. (LIRE AUSSI : Sadio Mané justifie sa contre-performance : chaleur et état de la pelouse).

Sadio Mané si proche

Le 17 octobre prochain, ce devra se jouer entre le Français de 34 ans et Sadio Mané, le Sénégalais de 30 ans qui vient en plus de gagner la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football qui s’est déroulée au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. C’était face aux Pharaons d’Egypte. En somme, celui qui aura damé le pion à l’autre est sûr d’améliorer ses chances d’être le prochain Ballon d’or de France Football.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.