Fécafoot : suspension de Kouedem Norbert : ce que disent les statuts

Nouvelle suspension à la Fécafoot. Le 25 mai dernier, le Président de la Ligue provinciale de l’Ouest, Monsieur Norbert Kouedem a été suspendue par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Dans sa décision N°25, le Président de l’instance faîtière du football camerounais, Monsieur Samuel Eto’o, suspend de ses fonctions le Sieur Kouedem Norbert  pour des raisons non mentionnées dans la note. Certaines langues peu crédibles parlent déjà  de manquement à l’éthique de la maison et pour incompétence.




C’est l’heure des supputations il est vrai. Le Président de la Ligue provinciale de l’Ouest a été élu le 1er novembre 2021. Dans son projet, il a parlé de consolider les acquis et d’explorer de nouvelles voies pour rebooster le football dans sa région.  En parcourant la décision signée par Samuel Eto’o  Fils, il nous frappe rapidement l’envie de lire les textes de la Fécafoot qui parlent des cas de suspension possible. (LIRE AUSSi : Cameroun : résultats 1ère journée du championnat football MtnEliteOne).

Enième suspension

Et nous tombons sur l’article 10 desdits statuts d’où l’on peut lire sur « le comportement des organes, des officiels et des joueurs de la Ligue régionale doivent respecter les Statuts, règlements, directives, décisions, Code disciplinaire et Code d’Éthique de la FIFA, de la CAF et de la Fécafoot dans l’exercice de leur activité. » Et nous savons que toute Ligue « est subordonnée à la Fécafoot dont elle est l’émancipation conformément aux dispositions de l’article 18 alinéa 1er des statuts de la FIFA et de l’article 19 alinéa 2 des Statuts de la Fécafoot. »




C’est ici que nous devrions trouver les motifs de la suspension de Monsieur Norbert Kouedem, le président de la Ligue régionale de football de la région de l’Ouest qui a été suspendu par le Président de la Fécafoot Samuel Eto’o Fils. Ce n’est pas la première suspension que celui-ci signe depuis qu’il est à la tête du management du football camerounais. De Makota à Dame Ngo Mbog, en passant par les Sg, 2 en 6 mois, on peut être sûr que le nettoyage va continuer afin de rendre moins hanté la tour de Tsinga. Et ce n’est que tout bénef pour l’image du football au Cameroun qui est appelée à se toiletter avec l’ancien capitaine de l’équipe nationale à son timon. (LIRE AUSSi : Kylian Mbappè donne son accord de principe, au PSG jusqu’en 2025).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.