Cameroun : réaction de Le Coq Sportif au communiqué de la Fécafoot

Voici la réaction de l’équipementier français Le Coq Sportif dont le départ du Cameroun a été annoncé ce 1er juillet 2022 dans un communiqué de la Fécafoot. Dans son communiqué annonçant la résiliation du contrat qui la lie à l’équipementier français « Le Coq Sportif », la Fécafoot n’a pas énoncé les motifs qui le pousse à adopter cette position. Ceux-ci sont à scruter entre les lignes du Communiqué de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot). (LIRE AUSSI : Le Coq Sportif à la cour du roi Lion après le départ de Puma ?).




Pour comprendre, il va falloir lire entre les lignes de son communiqué. Dans sa réaction, Le Coq Sportif se montre plutôt conciliant et ouvre la voie à une discussion qu’il juge « nécessaire » et veut « dans un esprit constructif et respectueux des engagements réciproques. » et dit ne pas « douter que cet échange permette de pouvoir poursuivre sereinement la collaboration contractée par la Fécafoot et Le Coq Sportif ».

Lecture du communiqué de la Fécafoot

Nous sommes à quelques jours de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminine. Elle va se jouer au Maroc dès ce 2 juillet. Et à quelques mois de la Coupe du Monde de Football qui va se tenir au Qatar en novembre et décembre 2022. On suppose donc que côté équipements, tout a d’ores et déjà été réglé. Mais la note de la Fécafoot suppose qu’il y a insatisfaction quelque part, ou encore non-respect dudit contrat liant les deux parties.




Au bas de ce communiqué l’on peut lire des choses intéressantes. « Le Président de la Fécafoot entend explorer dans les brefs délais les pistes d’une nouvelle collaboration avec un équipementier respectueux de ses engagements et fier d’associer son image au label des équipes nationales de football du Cameroun. » Ce qui sous-entend ici que le Français n’aurait pas honoré tous ses engagements. Et aussi que l’on doit s’attendre dans les prochains jours à plus d’une révélation. Ainsi va la collaboration qui dure depuis 2 ans et demi entre ces deux partenaires sportifs.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.