Cameroun vs Tunisie : Voici l’arme majeure des Lionnes Indomptables

Cameroun vs Tunisie les lionnes indomptables dos au mur

Cameroun vs Tunisie ou Anglais Cameroon vs Tunisia. Les Lionnes indomptables du Cameroun ont encore fait jeu égal ce 6 juillet. C’était face au Togo pour leur seconde sortie dans cette Coupe d’Afrique des Nations de football féminin qui se joue au Maroc depuis le 2 juillet. Les filles du sélectionneur Gabriel Zabo n’ont pas pu donner la victoire attendue par le peuple camerounais en 90 minutes et presque 5 minutes de jeu additionnelles. (LIRE AUSSI : Togo Vs Cameroun : voici le classement des Lionnes indomptables).




Contrairement aux attentes de leurs nombreux (ses) supporters de par le monde et notamment au Cameroun, les Lionnes indomptables ont pris un but très tôt (heureusement) , à la surprise générale. La Togolaise Mafille Woedikou a ouvert le score à la 28ème minute sur penalty. Heureusement qu’Estelle Johnson va égaliser à la 38ème grâce à une balle arrêtée bien envoyée par la capitaine Aboudi Onguéné. Score finale de la partie, un but partout. Mais que sera ce Cameroun vs Tunisie pour les Lionnes indomptables qui sont dos au mur face à une bonne équipe tunisienne ? (LIRE AUSSI : France Vs Cameroun : c’est demain pour nos Lionnes avant Maroc 2022).

Cameroun vs Tunisie, qui perd joue sa place

Cameroun vs Tunisie peut signer la fin pour l’une comme pour l’autre équipe. Lors de la seconde journée du groupe, la Zambie a pris le dessus sur la Tunisie qui avait infligé un cinglant 4 buts à 1 au Togo à la 1ère journée de ce championnat africain de football. Les Éperviers dames prennent ainsi la tête de leur poule avec 4 points, suivie de la Tunisie (4 points), du Cameroun (2 points). Le Togo en bon dernier avec 1 point pris face au Cameroun n’a pas perdu toutes ses chances d’accéder au second tour. En réalité, tous les pays ont 50% de chances de finir avec 5 points, d’espérer une repêche de 3ème fort. Une poule en somme relevée qui finit par donner toutes les allures d’une poule de la mort.




Quand au jeu du Cameroun, beaucoup de manques de réalisme et une bonne dose d’insuccès à la fin le caractérise. Le sélectionneur Gabriel Zabo devrait sûrement régler ses choix de remplacement afin de mettre en place une équipe capable d’aller chercher cette victoire dans le camps adverse. L’arme majeure de cette équipe nationale serait de laisser librement jouer Nchout Adjara et Aboudi Onguéné à la pointe. Mais ceci en leur offrant une porteuse de balle au milieu. Dans la défense, Estelle Johnson sait exactement comment tenir les Tunisienne. Elle ne sera pas seule à la tâche.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.