CAMEROUNSPORTS

Coupe du Monde militaire de football : les Lionnes indomptables du Cameroun en treillis entrent dans l’histoire

Coupe du monde militaire de Football

Les Lionnes indomptables du Cameroun en treillis sont en finale pour la première fois de leur histoire à une coupe du monde militaire de football. C’est la toute première fois pour une équipe nationale du Cameroun de football, toutes catégories confondues, d’atteindre une finale de coupe du monde. Et de quelle manière y sont-elles parvenues ! Avec des scores traumatisant pour leurs adversaires américaines (2-1), Irlandaises (10-0), Allemande (3-0) et les Belges (8-0) en cette coupe du monde militaire de football. (LIRE AUSSI : Sport : le Cameroun et le Sénégal qualifiés pour les Play Off FIFA).




L’adversaire du Cameroun en finale dans cette coupe du monde militaire de football sera connue à l’issue du de la demi-finale qui va opposer la Corée du Sud à la France qui se tient ce jeudi à 23 heures (heure du Cameroun). La Finale quant à elle aura lieu ce Samedi 22 juillet 2022), 00 heure (Minuit, heure du Cameroun). Ce sera la première qu’une équipe nationale africaine se hisse à ce niveau aussi élevé du football de cette coupe du monde militaire. Une fois encore, c’est au Cameroun de montrer le chemin comme en 90 au Mondiale Italien où l’équipe nationale de football de ce pays a joué un quart de finale de la Coupe du Monde. C’était inédit pour le continent noir. (LIRE AUSSI : Botswana Vs Cameroun : but de Nchout Ajara avant la mi-temps).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 952 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.