Cameroun : Cabral Libii apporte son soutien à Nourane Fotsing contre Manaouda Malachie

Cabral Libii apporte son soutien à Nourane Fotsing dans la dépigmentation des peaux noires et l’existence des députés commerçants. Le jeune député de la Nation camerounaise, Cabral Libii Li Ngué, serait-il si jeune et émotif dans ses prises de position ? Pour celui qui a des ambitions de gouverner un jour le Cameroun, son soutien à l’Honorable Nourane Fotsing  devrait interroger plus d’une Camerounaise. Nourane Fotsing encore députée, accepte passer dans un documentaire d’une chaine internationale dans lequel le monde entier la voit faire du marketing de ses produits éclaircissants les peaux noires. (LIRE AUSSI : Boisson éclaircissante Nourane Foster : le Minsanté Manaouda Malachie refuse d’assumer).




 Des boissons pour avoir le teint clair, pour se décaper, pour renier son teint naturel, pour devenir blanche. Fait très grave pour une députée. Non seulement Nourane Fotsing  démontre en mondovision sa détestation de la race noire, mais en plus qu’elle cache sous son bandeau tricolore aux couleurs nationales, l’étoffe de la femme d’affaires en pleine recherche d’argent. Il y a lieu de penser que la dame pourrait se servir quelque peu, voire beaucoup trop, de sa posture de députée pour augmenter le capital de son affaire. (LIRE AUSSI : Drame de Buea : Serge Espoir Matomba hurle contre cet incivisme toléré par Nourane Fotsing).

Cabral Libii soutient Nourane Fotsing par émotion

A présent, ce sont les boissons éclaircissantes qu’elle propose aux Africaines du haut de son statut de députée.  Personne ne lui a sûrement appris que son poste à l’assemblée Nationale du Cameroun ne peut souffrir d’une pareille entreprise sans ternir la république entière. C’est dans un tel contexte que le président de son parti, Monsieur Cabral Libii, lui apporte son soutien. Pour ce dernier, « Trêve de légèretés ! Les produits de Hon. NOURANE FOTSING ont des dizaines de certificats internationaux. Où sont des analyses de laboratoires camerounais ? Où est la réglementation camerounaise sur ces fameuses substances toxiques ? Ces produits importés ont-ils payé la douane à l’Etat camerounais alors qu’ils étaient interdits ? »




Faut-il rappeler à nos chers députés qu’il ne s’agit pas ici de jouer sur la corde de l’existence ou non de « la réglementation camerounaise sur ces fameuses substances toxiques » ? Mais plutôt de plusieurs points interrogeant la capacité de l’Honorable Nourane Fosting à défendre l’authenticité des camerounais et des Africains d’une part et la séparation qui devrait exister entre la femme d’affaires et la députée de la Nation  d’autre part ? Peut-elle, si oui, devrait-elle exercer les deux activités en même temps ? Une autre question à nos deux députés : pouvons-nous avoir un reportage ou documentaire avec un député français vantant des produits pour détruire la peau de ses concitoyens ?

Quelle image en mondovision

 En mondovision, la députée PCRN a humilié le Cameroun et la femme camerounaise. Cela est une maladresse du président de son parti politique, représenté en plus à l’Assemblée Nationale, de vouloir dissoudre sa responsabilité en tant qu’élue de la Nation dans le tripatouillage juridique. Elle est du fait même de son élection, protectrice de notre identité culturelle et nationale. Nourane Fotsing  n’est pas la seule à avoir une entreprise d’assimilation occidentale, de dépigmentation de la peau et de dépersonnalisation de la femme noire. Malheureusement pour elle, elle est une élue. Et cela demande la prise en compte de ses responsabilités face à l’histoire, de la retenue face aux occasions d’agissements publics et du don de sa parole.




Dans une nouvelle publication, le ton martial de départ de Cabral Libii semble quelque peu retombé face à des critiques sur sa sortie. A présent, il est question pour le Président du PCRN « d’inviter l’Honorable Nourane Fotsing, Députée du PCRN, dans les instances appropriées du parti, afin de mener une discussion au sujet des fondements réglementaires, scientifiques et éthiques sur lesquels l’activité commerciale dont elle est promotrice, est assise. » On ne le dira jamais assez n’est-ce pas, qu’il n’est jamais bon de réagir sous le coup de l’émotion. Cabral Libii vient une fois de plus de le découvrir à ses dépens.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.