Classement mondial Volleyball Seniors Dames du 14 août 2022 : rangs du Cameroun, USA, Brésil

Voici le classement mondial Volleyball Seniors Dames du 14 août 2022 . Il a été publié ce 14 août 2022 alors que les Camerounaises se faisaient éliminer en demi-finale des 5èmes jeux de la Solidarité islamique qui se tiennent à Konya en Turquie depuis le 9 de ce même mois. La place du Cameroun n’est pas réjouissante dans le classement mondial. Mais les triple champions d’Afrique et désormais 3ème des Jeux de la Solidarité Islamique conservent leur premier rang africain. (LIRE AUSSI : Konya 2021 : le Cameroun en finale Volley-Ball Messieurs).




L’équipe nationale du Cameroun Volleyball Dames perd 5 places dans ce nouveau classement de la FIVB. Elles dégringolent de la 18ème place à la 23ème. Selon la fédération Camerounaise de Volleyball « Le Cameroun dégringole au classement mondial Senior Dames pour n’avoir pas joué la Volleyball Chalenge Cup. ». Mais elles peuvent se réjouir de la 1ètr place au classement africain.

Un classement mondial Volleyball Seniors Dames bouleversé

Les Etats-Unis d’Amérique sont en tête de ce classement de la Fédération Internationale de Volleyball de ce mois d’août 2022, suivi du Brésil, de l’Italie, de la Chine. La Serbie ferme le Top 5. Le Cameroun est 23ème. Juste derrière la France. La République tchèque et le Mexique viennent respectivement à la 24ème et 25ème place. (LIRE AUSSI : Volley Ball féminin : 3ème sacre consécutif pour les Lionnes indomptables du Cameroun au Championnat d’Afrique des Nations Seniors).




On espère qu’avec cette 4ème place aux jeux de la Solidarité islamique obtenu ce 15 août, les Lionnes indomptables, triple championnes africaines, pourront reprendre quelques places en septembre. C’est une belle équipe. Elle a su se hisser au sommet du Volleyball féminin du continent africain sous le coaching gagnant du sélectionneur René Akono. Ce dernier a su leur insuffler le fighting spirit qui caractérise cette équipe depuis des décennies.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.