CAMEROUNSPORTSVOLLEY-BALL

Konya 2021 : le Cameroun en finale Volley-Ball Messieurs

Konya 2021 Finale Volley-Ball Messieurs Turquie

Le Cameroun affrontera l’Iran lors de la finale Volley-Ball Messieurs des 5èmes jeux de la solidarité islamique qui se tiennent actuellement à Konya en Turquie. L’information a été publiée sur la page officielle de la Fédération camerounaise de volley-ball (Fecavolley). La sélection nationale Volley-ball Messieurs s’est imposée face à la Turquie, pays hôte, sur le score de 3 sets à 1 ce dimanche 14 août 2022 en demi-finale de la compétition. (LIRE AUSSI : Lionnes indomptables de volley-ball Dames réclament primes plus honorables au Cameroun).




Le parcours de l’équipe nationale de volley-ball seniors du Cameroun aurait été sans faute, si leur premier match contre le Maroc n’avait pas été perdu le 9 août. La sélection nationale senior Messieurs s’était incliné devant le Maroc sur le score de 2 sets contre 3 (20-25, 26-24, 25-18, 22-25, 12-15). Mais les poulains de Guy Roger Nanga avaient vite fait de rectifier le tir face à l’Azerbaïdjan le jeudi, 11 août, dans le cadre de leur deuxième sortie dans cette compétition de Konya en Turquie par 3 sets à 0. (25-19, 25-23, 25-15).

Finale Volley-ball messieurs contre Iran

En demi-finale face au Soudan le samedi 13 août 2022, La sélection nationale Volley-ball Messieurs va rééditer le même score de 3 sets à 0 (25 – 17, 25-22, 25 -17). Les poulains de Guy Roger Nanga remportent ainsi leur deuxième victoire dans la compétition après celle obtenue contre l’Azerbaïdjan. Cette victoire permet ainsi aux Lions du Volleyball d’obtenir leur ticket de qualification pour la demi-finale remportée ce dimanche 14 août 2022 face au pays hôte de ce championnat de la Solidarité islamique.




Les Lions indomptables sont donc en finale. Ils affronteront l’Iran tombeur sur le score de 3 sets à 1 de l’Azerbaïdjan. Ce sera le 18 août prochain. Jour de la fin de ce championnat qui se joue en Turquie depuis le 9 août. Toute la Nation camerounaise croise les doigts de voir leur équipe nationale, vice-championne du continent africain ramener ce trophée au Cameroun. Ce sera un sacre bien mérité pour nos chers ambassadeurs du Volley-ball Messieurs. (LIRE AUSSI : Volley Ball féminin : 3ème sacre consécutif pour les Lionnes indomptables du Cameroun au Championnat d’Afrique des Nations Seniors).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 950 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.