Assimi Goïta désigne Abdoulaye Maïga 1er Ministre par intérim

Le Président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta, a nommé Abdoulaye Maïga, Premier ministre par intérim à la tete du Gouvernement de l’État malien. Des soucis de santé de son actuel Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, semble ne pas avoir été règlés. Ce dernier est hospitalisé depuis quelques jours. Officiellement à cause de fatigue.




Certes depuis l’arrivée au pouvoir en 2021 du Gouvernement de transition, l’on a vu le Premier ministre Choguel Kokalla sur tous les fronts, nationaux et internationaux. Il est âgé de 64 ans. La continuité du service public et le souci de limiter la vacance du pouvoir à la tête du gouvernement sont des éléments à considérer dans cet acte politique, mais normale dans la gestion d’un État. (LIRE AUSSI : Mali : Assimi Goïta met CEDEAO et France dans l’impasse géostratégique).

D’un Maïga à un autre

Ceci beaucoup plus pour un gouvernement tel que celui du Mali, qui ne doit montrer aucune faiblesse dans son combat de souveraineté totale et absolue face à ses ennemis. Un décret signé par Assimi Goïta informe que : « Le colonel Abdoulaye Maïga, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, est désigné pour assurer l’intérim de M. Choguel Kokalla Maïga, Premier ministre, chef du gouvernement« . (LIRE AUSSI : Road to Qatar 2022: Eto’o Fils makes revelations from Ghana).




Il ne se fait donc aucun doute que Monsieur Kokalla Maïga reste le premier ministre du Mali. Le Colonel Abdoulaye Maïga quant à lui répondra donc présent à ce poste cumulativement à celui de Ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation. Porte parole du Gouvernement du Mali. En cas d’urgence, solutions d’urgence. Le premier Ministre Choguel Kokalla Maïga est auteur du livre « Les rébellions au Nord du Mali: des origines à nos jours » LIRE AUSSI : Mali : nouveau coup d’État contre le régime du Colonel Assimi Goïta déjoué).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.