Prince Charles devient Roi Charles 3 : succession d’Elisabeth 2

La reine Elisabeth est morte, vive le Roi Charles 3. Le Prince Charles conserve donc le nom qui l’a accompagné pendant 72 ans. C’est-à-dire depuis qu’il est sur terre. Alors que l’on se posait encore la question de savoir comment il aimerait se faire baptiser, Liz Struss, nouveau premier ministre d’Angleterre, a annoncé au monde le nom de baptême de celui qui devra à présent porter sur ses épaules les 1000 ans d’histoire de la Monarchie britannique. (LIRE AUSSI : Elisabeth II est morte ce 8 septembre à 96 ans : vive le Roi Charles III).




Le nouveau Roi du Royaume d’Angleterre trouve un pays au bord de l’asphyxie depuis son Brexit, des crises multiples de l’Europe de l’Est à la santé avec le Covid-19. Comme un signe, elle s’en va alors que son royaume a un nouveau premier ministre, et que l’Europe connait à nouveau la guerre. Voici dans quel contexte le Roi Charles 3 va régner et devra maintenir coûte que vaille l’unité de son héritage. Il faut le dire, il sera dorénavant à la tête de 15 Etats (Nouvelle Zélande, canada, Australie, etc.) dont certains sûrement ne comptent plus continuer l’aventure sous la couronne britannique. Selon certains analystes, on assiste peut-être ce 08 septembre 2022 à la fin d’une époque en Occident. (LIRE AUSSI : Brexit : quand la reine gouverne son Royaume-Uni derrière Boris Johnson).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.