CAN 2025 : la CAF rétire l’organisation à la Guinée Conakry

L'équipe du Cameroun 3è de la CAN2021

La CAF vient de retirer l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée de Doumbouya. Le changement brutal de régime politique n’est pas passé sans effet pour le football de ce pays. La Confédération Africaine de Football parle de retard dans la réalisation des infrastructures sportives, hôtelières, hospitalières et de communication attendues, voire exigées. (LIRE AUSSI : La CAN2021 du Cameroun déclarée la plus médiatisée de l’histoire par la CAF).




Le président de la CAF, le Sud-Africain Motsepe, a annoncé le retrait à la Guinée de l’organisation de la TotalEnergiesCAN2025 ce vendredi, 30 septembre 2022 lors d’une conférence de presse. Il a expliqué que le nouveau régime guinéen arrivé au pouvoir en septembre 2021 ne pouvait rattraper le retard accumulé depuis huit ans. (LIRE AUSSI : CAN 2021: les Lions de la Teranga du Sénégal sacrés champions d’Afrique).




Aux dires de Patrice Motsepe, « pour la CAN 2025, la décision a été prise de ne pas continuer avec la Guinée parce que les infrastructures, malgré le grand effort déployé par les autorités, ne sont pas au niveau pour que la compétition puisse s’y dérouler. Il a été décidé de rouvrir l’appel à candidature pour la CAN 2025 »..

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.