Grand Prix International Chantal Biya : voici l’itinéraire de Garoua

Grand Prix International Chantal Biya Garoua Roumde-Adja

La 22ème édition du Grand Prix International Chantal Biya a pris son départ à Garoua ce 3 octobre 2022. Slovénie, France, Hollande, Mali, Benin, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Maroc, Algérie ont fait le déplacement du Cameroun. Au total plus de 101 cyclistes sont attendus au Cameroun dont plus d’une soixantaine présents à Garoua, pour 8 tours de la ville. Pour ce Grand Prix International Chantal Biya 2022, nous aurons à découvrir pour la première fois l’équipe cyclisme des Forces Armées et Police du Cameroun (FAP). Nous sommes habitués à les voir se déployer au football, handball; volleyball et dans d’autres disciplines sportives. (LIRE AUSSI : Chantal Biya ravie de recevoir Ambari Daroueche, Première Dame des Comores).




60 coureurs issus de 12 équipes soit 5 cyclistes par équipes prennent part au critérium. Ils feront 8 tours en près de 2h40. Voici l’itinéraire que vont parcourir les coureurs cyclistes ce 3 octobre dans cette étape de Garoua. 1ère étape de cette compétition qui se passe en circuit fermé. Place des fêtes Roumde Adiia – BEAC – Carrefour Pack Nord – Carrefour des Brasseries – Carrefour Agence Touristique – Boulevard Lamido Hayatou -Communauté Urbaine – Quartier Yelwa – Carrefour Fédéral – Carrefour Egrenage – Carrefour Cicam – Entrée Aéroport – Entrée pavillon présidentiel -Carrefour Six – Place des fêtes Roumde Adjia. (LIRE AUSSI : Cameroun : infrastructures et équipements sportifs : le Président Paul Biya crée l’ONIES).

Officiels au Grand Prix International Chantal Biya

Pour présider à cette cérémonie du côté de Roumde-Adja, le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, est accompagné de son collègue du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary. Mais entouré de plusieurs autres hautes personnalités de la république telles que le Ministre Bairobé. Quant à la ville de Garoua, elle se présente sous son plus beau visage, rappelant le passage de la Coupe d’Afrique des Nation dans cette grande ville Camerounaise en dbut d’année 2022.




Et puisque nous sommes en sport, faut-il rappeler que le Coton sport de Garoua a remporté hier, 2 octobre, sa 7ème finale de la Coupe du Cameroun face à Bamboutos de Mbouda, un club de l’Ouest Cameroun qui a su drainé un monde fou au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. (LIRE AUSSI : 62è finale de la coupe du Cameroun : le président Paul Biya trône au Shaba).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.