Les Astres Vs Union sportive: but magistral de la Fécafoot à Douala

Les Astres Vs Union sportive (Crédit images Fécafoot)

Ce samedi, 15 octobre 2022 à eu lieu le lancement de la MTNELITEONE, saison 2022-2023, au stade de la réunification de Bépanda à Douala, Astres Vs Union sportive. Un but partout est le score qui a sanctionné la rencontre inaugurale du championnat camerounais de football professionnel. La deuxième édition sous le magistère de Samuel Eto’o Fils, l’ancien capitaine de l’équipe nationale de football, les Lions Indomptables, devenu président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). (LIRE AUSSI : Cameroun : résultats 1ère journée du championnat football MtnEliteOne)




Ce que l’on aura aussi retenu de cette journée de foot (Poule B) entre Astres et Union sportive, deux clubs de la capitale économique, est l’innovation de la Fécafoot. Son partenaire, la société de téléphonie mobile MTN, a brillé par sa présence. Couleurs, stands, gadgets, habillage multiple, des cadeaux offerts aux acteurs des deux formations sportives. La Fécafoot donne ainsi une fière allure d’un vrai championnat professionnel à cette autre nouvelle édition.

Astres Vs Union sportive de belles images !

On se serait cru ailleurs, mais pas au Cameroun. Le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, vient de porter un nouveau coup contre ses détracteurs. Avec l’image renvoyée par ce derby régional, Les Astres de Douala Vs Union sportive de Douala, nul ne peut nier que de plus en plus la Fédération camerounaise de football serve une image différente de celle dont on en était habituée. De notre football au monde surtout. (LIRE AUSSI : Coton sport de Garoua : la chute du champion du Cameroun inquiète).




J Patten, le N°24 de l’Union sportive de Douala est désigné Homme du match de cette première rencontre du championnat. Il est le buteur côté des Kamakaï. But égalisateur à la 22ème minute de celui de J. Armand Kooh des « Brésiliens » de Bépanda de la 10ème. Ils étaient face à un peu plus de 11000 spectateurs. Une autre victoire pour cette population qui jadis, avait déserté les stades à cause de beaucoup d’amateurisme de ses dirigeants.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.