INTERNATIONALSPORTS

Karim Benzema : l’un des rares « Ballon d’or » qui met tout le monde d’accord

Karim Benzema Ballon d'or 2022

Le Français Karim Benzema à été sacré Ballon d’or 2022, et le Sénégalais Sadio Mané à pris la seconde place. C’est l’une des rares fois que la remise du ballon d’or se fait sans une grosse polémique divisant les spécialistes et analystes sportifs sur les performances réelles du gagnant. Lundi dernier s’est tenue la cérémonie du Ballon d’or France Football récompensant les meilleurs athlètes de l’année 2022 dans le football. (LIRE AUSSI : Samuel Eto’o Fils sur Kylian Mbappe après la remise du Ballon d’or).




On s’en souvient encore qu’il y a un an, le monde s’était divisé sur le 7ème ballon d’or de l’argentin Léo Messi qui venait d’atterrir au PSG. Mérité ou pas devant le Polonais Lewandosky, chacun y était allé selon son analyse. Ainsi donc, 24 ans après Zinedine Zidane, Karim Benzema lui a succédé et est devenu le cinquième joueur français de l’Histoire à remporter le Ballon d’or.

Karim Benzema mais aussi Sadio Mané

Pour Michel platine quibsexprimait dans Rothen : (Benzema dans la légende du foot français ?) « Absolument, bien sûr. À mon âge avancé, quand je promène et que les gens de votre âge veulent me faire signer un maillot ou ballon, les gamins ne me connaissent pas. Quand on dit que j’ai gagné trois Ballon d’or, le gamin ouvre les yeux grand comme ça. Le Ballon d’or est devenu très important dans la jeunesse d’aujourd’hui, plus qu’à notre époque. Aujourd’hui, tu gagnes un ballon d’or et tu rentres dans le gotha des grands footballeurs. » (LIRE AUSSI : Classement final Ballon d’or 2021 : Top 30 et les points de chaque joueur.)





Sadio Mané devient donc le second joueur africain de l’histoire à figurer dans le top 3 de ce prestigieux trophée européen, après le Libérien George Weah qui l’a remporté en 1995 alors sociétaire de Milan FC. Le Sénégalais est tout simplement mal tombé. Son année de performances extraordinaires à croisé sur son chemin celui de Benzema un peu au-dessus de la sienne. Mais juste un peu. Car en titre et trophée internationaux, il en a remporté également, sauf la champion’s League. Et je crois que c’est le détail qui a tout décidé contre lui.


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 950 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.