FECAKUWUDA : Maître Zoé nouveau Coordinateur de la région du Littoral
Les membres de la Fédération camerounaise de Kung Fu Wushu et D A ( FECAKUWUDA) pour le Littoral, rassemblés dans la salle Hévéa de l’hôtel Akwa Palace de Douala, ont donné une conférence de presse ce 5 novembre 2022, dans le but de confirmer le bureau qui prendra part à l’élection du président national. (LIRE AUSSI : Mondial 2022 : arrivée de la délégation avancée de l’équipe du Cameroun à Dubaï).
Monsieur Doumbè Priso Richard, beaucoup plus connu pour son excellent parcours dans les arts martiaux comme Maître Zoé, a eu l’insigne honneur de prendre le timon de cette fédération sportive dans la région du Littoral, en remplacement de Maitre Nadabo Youssoupha, Coordinateur sortant, devenu entre temps entraîneur national.
Maître Zoé, triple Ceinture noire et triple 6ème Dan
Dans les arts depuis l’âge de 9 ans, Doumbe priso Richard (Maître Zoé) à été Champion du Littoral et champion du Cameroun. Il est par ailleurs Ceinture noire 6è Duan kung fu, Ceinture noire 6è Dan karaté, Ceinture noire 5è Dan self défense. Il est le Fondateur du Doukwan, un art martial inscrit à la Fédération camerounaise de karaté et la fédération camerounaise de Kung-fu wushu et D.A. (LIRE AUSSI : Mondial 2022 : seulement 2 joueurs locaux dans la liste du Cameroun).
Discipline sportive certes, entre le karaté, le judo et le yoga, le Kung-Fu à été d’abord introduit dans le mental du Camerounais par les films de Bruce Lee et Jacky Chan qui sont arrivés au pays dans les années 80. Selon Maître Zoé Priso, c’est ce canal de divulgation qui continue de faire croire à plus d’un que parler du kung fu c’est parler de violence. Que nenni !
FECAKUWUDA Littoral en bloc vers la nationale
Plus qu’un sport, le Kung-Fu est un mode de vie, un art de vivre qui a pour principe cardinal la non violence, à l’image des moines qui l’ont inventé 5000 ans avant Jésus Christ. À quelques mois du renouvellement du mandat des présidents des Fédérations sportives nationales, tout se prépare dans le calme dans l’instance faîtière du Kung Fu Wushu et D A camerounais.
Pour son bureau du Littoral déjà en place depuis la décision N°005/D/MINSEP/FECAKUWUDA/PRDT/2021 du 9 juillet 2021, l’équipe dirigée à present par Maître Zoé a décidé d’y aller en bloc. En plus de Maître ZOÉ comme nouveau Coordinateur, cette équipe chargée de la promotion et la vulgarisation de Kunfu wushu et D.A dans la région du Littoral, est constituée de Monsieur TCHOKOMAKWA Ghislain Joël comme Secrétaire général, Monsieur NDJAMBE Patrice comme Conseiller Technique N°1, Monsieur NGONDE EWANÈ Aristide comme Conseiller Technique N°2.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.