CAMEROUNSPORTS

Lions Indomptables : les absents de la liste de Song Bahanag

Sparring-partners Fecafoot Lions indomptables Cameroun Ouzbékistan Corée du Sud

Quelques heures seulement après le match du Cameroun contre la Jamaïque qui s’est soldé par un but partout, le sélectionneur national des Lions indomptables, Rigobert Song Bahanag, a publié la liste des 26 joueurs qui auront l’honneur de défendre les couleurs nationales au Mondial du Qatar qui commence ce 20 novembre 2022. (LIRE AUSSI : Mondial 2022 : arrivée de la délégation avancée de l’équipe du Cameroun à Dubaï).




Dans le choix du sélectionneur national Rigobert Song Bahanag, sont absents plusieurs noms que l’on pensait avoir déjà cimenté leur place dans la tanière. Comme il fallait s’y attendre dans des circonstances pareilles drainant beaucoup de passions, très rapidement, la toile s’est embrasée. Les 30 millions d’entraîneurs que compte l’équipe des Lions indomptables du Cameroun ont vite fait de refaire la liste. Poste par poste. (LIRE AUSSI : Découvrez la liste du Brésil : adversaire du Cameroun au Mondial Qatar 2022).

un groupe humainement bon

Mais le talent et la forme de la saison étaient-ils les seuls critères recherchés par le staff de l’équipe nationale pour cette aventure pour le Qatar ? Certains demandent déjà des explications au sélectionneur Rigobert Song Bahanag avant son premier match en coupe du monde au banc de son équipe. Voire à toute la Fécafoot, donc au président de la Fédération camerounaise de football, l’ancien capitaine Samuel Eto’o Fils.




Doit-on rappeler aux uns et aux autres que ce dernier avait annoncé après le match contre le Burundi qu’il recherche un « groupe humainement bon » ? Samuel Eto’o était allé jusqu’à déclarer que « les places seront chèrement vendues… Nul n’a sa place assurée dans cette équipe … je préfère aller avec ces petits que d’aller avec …. ».

Les absents du Qatar

Il s’agit de Darlin Yongwa, Jean Onana, Duplexe Tchamba, Harold Moukoudi, Olivier Kemen, Patient Wassou, Oumar Gonzalez, Arnaud Djoum, Stéphane Bahoken, Georges Mandjeck, Ignatius Ganago, Fabrice Ondoa, Simon Omossola, Michael Ngadeu, Oyongo Bitolo, Léandre Tawamba. (LIRE AUSSI : Jean Bruno Tagne victime d’élans politiques auprès de Samuel Eto’o ?).





En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 936 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.