Rugby : le XV du Cameroun Dames se qualifie pour la CAN 2023

Rugby XV du Cameroun dames

Les Lionnes indomptables de Rugby ont pris le dessus par un lourd score de 53 points à 0 sur les Yelenga du Faso cet après-midi au stade annexe 2 du complexe sportif d’Olembé. Malgré la longue attente de la reprise de la seconde mi-temps, les Lionnes se sont qualifiées pour la première fois de leur histoire à la CAN.




Après avoir pris le dessus sur la Côte d’Ivoire par 8 point à zéro, lors de leur première sortie, les Camerounaises ont assuré leur ticket face à une équipe Burkinabè beaucoup plus fébrile que la première, mais avec des joueuses déterminées et prometteuses. Jeu de vitesse, de stratégies.et de gabarit, les Camerounaises ont su allier toutes ces ressources pour se bâtir une équipe solide et tenace.

Dans le quatuor pour la CAN

Les 40 premières minutes des 80 du jeu avaient déjà bouclé l’affaire Côté camerounais avec un score de 30 points d’avance en se rendant aux vestiaires. La seconde allait vivre presque le même déferlement dans la partie adverse par le vert rouge et jaune. 23 points en plus sur les 30. Score final, 53 points contre zéro réalisation des Yelenga.




Les 4 clubs attendus a la CAN en Afrique du Sud sont Madagascar, Kenya, Cameroun et le pays hôte Afrique du Sud. Grosse progression donc côté camerounais depuis quelques temps. Hier encore effacé des sports qui suscitent de l’engouement pour les stades, le Rugby Dames passionne de plus en plus et connaît attire du monde dans les gradins des stades annexes.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.