CAMEROUN

Albert Mbengue : « le retour de Michael Ngadeu est impossible sauf si…. »

Abel Mbengue

Alors que de nombreux Camerounais demandent le retour du défenseur central Ngadeu Ngadjui au sein de l’équipe nationale, Albert Mbengue ancien Team Manager des Lions indomptables est catégorique. Pour Albert Mbengue, le retour du Lion indomptables est pratiquement impossible car la liste est deposée. Cependant, la chance pour Ngadeu ne peut arriver que d’une blessure non souhaitable d’un joueur. Ou encore d’une simulation du staff technique pour y arriver.




Cependant ajoute celui qui a côtoyé l’équipe nationale de football durant presque toute sa carrière professionnelle de reporter sportif, d’autres éléments venant de la discipline pèsent beaucoup plus en défaveur du joueur et peuvent bloquer la volonté du sélectionneur à le réintégrer dans l’équipe. Selon Jean Lambert Nang, le défenseur Ngadeu et le milieu défensif Zambo Anguissa  » ont bagarré sur le terrain » lors du match contre le Burundi.

Rigobert Song en sélectionneur malheureux

Il était donc question selon lui, que les deux joueurs se réconcilient avant la sortie de la liste définitive à remettre à la FIFA. Mais un seul est revenu à la bonne raison. Alors que Zambo Anguissa à fait le premier pas vers son collègue, ce dernier est resté campé sur ses positions , « conscient de son talent » et de son « statut de cadre » au sein des Lions indomptables. Le sélectionneur national Rigobert Song Bahanag aurait donc jusqu’à la dernière minute tenté de réconcilier ses deux poulains sans succès.




Ce qui expliquerait la non sélection de Ngadeu Ngadjui pour la Coupe du Monde qui débute au Qatar le 20 novembre prochain. Et Messieurs Albert Mbengue et Jean Lambert Nang poussent à la réflexion en posant le Cas Assou Ekotto et Alexandre Song qui sont sortis de l’équipe nationale après avoir terni l’image du Cameroun par une bagarre lors d’un match des Lions Indomptables en mondovision en 2014. Jamais plus ces deux-là ont été rappelés dans la tanière malgré leur immense talent.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1155 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.