Cameroun Vs Panama : premier vrai visage des Lions indomptables au Qatar ?

Sélectionneur Song Bahanag des Lions Indomptables

Le dernier match des Lions Indomptables, préparatoire de la phase finale de la coupe du monde se joue ce 18 novembre, 2 jours avant le coup d’envoi de cette compétition et 6 jours avant le premier match du Cameroun. Ce sera donc contre le Panama à 11 heutes (Heure du Cameroun) au stade du complexe sportif Mohammed Bin Zayed.




Selon le site internet de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) le mardi 15 novembre, : »Une séance d’entraînement dense et intense de 90 minutes à la dimension du statut des Lions Indomptables, en route pour une 8e participation à une phase finale de coupe du monde qui débute ce dimanche au Qatar. Franck Zambo Anguissa, le 26ème élément arrivé ce mardi soir dans la tanière, sera d’attaque pour la suite du stage, et également pour le match de rodage contre les Canaleros du Panama vendredi prochain, lorsqu’il sera 11h au Cameroun.

Un dilemme pour Rigobert Song Bahanag

« Si l’on met ici ce dont les uns et les autres disent autour de ce match, clairement que les Camerounais attendent de cette confrontation une toute autre configuration que celles des matchs contre la Corée du Sud et la Jamaïque qui ont montré certaines limites côté camerounais. Pour y arriver l’on devrait sûrement compter sur la présence de presque tous les cadres des Lions. Et le retour de Zambo Anguissa, la tour de contrôle, et le meilleur milieu africain de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de Football qui s’est disputée au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.




Cependant, il serait naïf de croire qu’à la veille d’une compétition d’une telle envergure, le sélectionneur national, Rigobert Song Bahanag, prendrait le.risque de.dévoiler son système de jeu et sa stratégie, alors que tous les adversaires connus et potentiels sont à l’affût. Le match de rodage contre les Canaleros du Panama vendredi prochain, lorsqu’il sera 11h au Cameroun aura pour seul vrai avantage de créer des automatismes et moins la recherche d’une victoire camerounaise.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.