Le Cameroun est en finale de la CAN handball Seniors Dames 2022 au Sénégal

Handball les Lionnes indomptables CAN Sénégal 2022

Les lionnes indomptables de handball Dames sont en finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue actuellement au Sénégal. Un parcours sans faute pour les ambassadrices camerounaises managées de mains de maitre par Serge Christian Guebogo, le sélectionneur des Lionnes du handball du Cameroun et André Jérôme Epoupa, le Directeur Technique National de la Fédération camerounaise de handball. Ce 17 novembre, les Camerounaises ont pris leur ticket final vers le trophée en battant le Congo (25-27).




Pour y arriver, la capitaire Yuoh Yvette et ses coéquipières ont passé en revue tour à tour la Côte d’Ivoire le mercredi, 9 novembre (26-16), Madagascar le 10 novembre (42-9) avec la gardienne Awu Epah Bessong Linda sacrée Femme du match. Puis ce fut le tour du Sénégal, pays hôte, qui était à égalité de points avec le Cameroun de perdre à un point de l’adversaire (28-27). Pour ce.match, Karichma Ekoh Kaltoume à été sacrée Femme de match.

Le parcours des Lionnes indomptables du Cameroun

En quart de finale le mercredi, 16 novembre, le Cameroun, vice-champion d’Afrique, va désillusionner la RDC par une victoire à l’arrachée [23-22), qui lui ouvre automatiquement les portes de la phase finale de la Coupe du monde de Handball seniors dames 2023. Pour cette première demie finale de la compétition ce 13 novembre, le Cameroun etait face à l’autre Congo, Brazzaville, qu’il a éliminé après un match de haute facture (27-25).




Le Cameroun est donc d’office au moins vice-champion d’Afrique de handball Seniors Dames, place qu’il occupe actuellement (après l’Angola) et qu’il a su confirmer tout le long de cette édition du Sénégal. Justement, l’autre affiche des demi-finales a opposé ce soir du 17 novembre le pays organisateur, le Sénégal, qualifiée aux dépens de l’Egypte (21-19), à l’Angola. Le Sénégal a buté sur le tenant du titre (21-24). Finale Samedi : Cameroun-Angola.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.