Coupe du monde 2022 : Karim Benzema et Sadio Mané sont hors course

Karim Benzema Ballon d'or 2022

La Coupe du monde au Qatar se fera finalement sans le Ballon d’or 2022 Karim Benzema et de son second Sadio Mané, meilleur joueur africain 2022, tous deux blessés à quelques jours de la plus grande compétition de football au monde. Alors que se signale un probable abandon de Lionel Messi de l’Argentine, ceux du top 2 de la dernière cérémonie du Ballon d’or sont d’ores et déjà signalés.




Des forfaits salant un peu plus la mayonnaise de cette Coupe du monde qui a du mal à servir une unanimité aux observateurs quand à son acceptation du point de vue moral. La coupe du monde au Qatar est-elle maudite ? Pas vraiment lorsqu’on sait que cela a parfois été ainsi à la veille de grandes compétitions. Et dans l’esprit des jeux, d’autres sélections existent sans gros bobos. Seulement ici, le fait est inédit d’avoir le premier et son second au classement du Ballon d’or qui ne participeront pas à la conquête de la Coupe du monde.

Sadio Mané match nul contre la Guinée
Sadio Mané match nul contre la Guinée

Le Ballon d’or non représenté

Le Ballon d’or ne sera pas mis en avant au Qatar. Et cette Coupe du monde passera sous le nez de ces deux joueurs. Pour Karim Benzema qui n’y était pas lorsque son pays se hissait sur le toit du monde, pour des raisons extra sportives relatives à une sextape, le monde s’écroule. Quant à Sadio Mané, c’est l’écroulement de l’espoir de toute une Nation après le forfait de son fils prodige. Et un drame personnel pour le meilleur joueur africain 2022. titre obtenu le 21 juillet à Rabat et qu’il détient depuis 2019 alors qu’il jouait encore à Liverpool.




Le message de Karim Benzema : « De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde. Merci pour tous vos messages de soutien. ». Il faut signaler que c’est la dernière possible pour Karim…. sauf volonté contraire. Il a 34 ans.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.