Coupe du monde de football 2022 au Qatar : ouverture à Doha

Qatar2022 Tirage au sort Pays qualifiés

La Coupe du monde s’est ouverte ce 20 novembre 2022 à Doha au Qatar au stade Al Bayt. Une cérémonie riche en couleurs rappelant par moment l’unité d’une partie de l’humanité autour d’un idéal et d’un destin commun qu’est le football et par d’autres démontrant plutôt la puissance de cette monarchie du Golfe. Mais l’on aura surtout à dire merci à l’organisation pour ce rappel en musiques des précédentes éditions de cette grande fête sportive.




Par exemple, pour l’Afrique du Sud la reprise du groupe camerounais Zangalewa de Shakira était en l’honneur. A aussi été célébrée la fièvre de la Coupe du monde en France par la musique des Magic System. Le plein d’œuf du stade, entièrement climatisé dans cet émirat dans le désert, présage de bonnes choses pour la suite. Sauf si, comme il a été vu dans un pays tel que le Maroc, les stades ne se remplissent que le jour d’un match du pays hôte.




Comme symbole, la voix de Dieu était présente, presqu’en master of ceremony, la star noire américaine Morgan Freeman qui avait à ses côtés un intellectuel qatari sur ses moignons dans une pièce à enseignements multiples. Le premier match de la coupe du monde opposé le Qatar, pays organisateur à l’Équateur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.