Sénégal – Pays-Bas : l’Afrique entre en lice au Qatar par son champion

Classement FIFA janvier 2022 Sénégal première nation

Premier match d’une sélection africaine, Sénégal contre Pays-Bas est incontestablement une des rencontres les plus attendues de cette 22ème Coupe du monde de football. L’occasion est donnée aux champions d’Afrique de donner un ton positif à la campagne africaine au Qatar malgré le forfait de dernière minute de leur leader Sadio Mané blessé. (LIRE AUSSI : Le Qatar perd devant l’Équateur en match d’ouverture de la Coupe du monde).




Le meilleur joueur de la dernière CAN qui s’est jouée au Cameroun, le pays des Lions Indomptables, s’est blessé lors des entraînements avec son club anglais. Le Sénégal a beaucoup d’individualités qui sont des joueurs de grand talent, ce qui l’a assurément hissé sur le toit de l’Afrique.

Le Sénégal en équipe au Qatar

Si Sadio Mané, second au classement du Ballon d’or France Football 2022 derrière Karim Benzema également blessé et hors course dans ce mondial, est le joueur exceptionnel sur qui tout le Sénégal comptait, le sélectionneur Aliou Cissé a encore de bonnes cartes en main. Le gardien Édouard Mendy, le capitaine Kalidou Koulibaly, le milieu de terrain Idrissa Ngueye, ou l’attaquant Ismaila Sarr, voire Ismail Jakobs de Monaco sont autant d’assurance pour les supporters de cette grande nation de football.




Sénégal contre Hollande (Pays-Bas) c’est ce 21 novembre à 17 heures. 2nd match du groupe A de l’Équateur et du Qatar, pays organisateur. Les deux équipes s’étant séparés en match d’ouverture ce dimanche, 20 novembre 2022 par un score de 2 but à 0 en faveur de l’Équateur.(LIRE AUSSI : Qatar 2022 : la FIFA donne sa liste des 5 joueurs camerounais à suivre de près).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.