À LA UNEFOOTBALLSPORTS

Coupe du monde 2022 : l’Arabie saoudite bat l’Argentine de Lionel Messi

Lionel Messi Argentine perd devant Arabie saoudite Qatar 2022

La grosse sensation de la Coupe du monde de football qui se joue depuis le 20 novembre au Qatar est tombée : l’argentine de Lionel Messi plie 1 but contre 2 face à la petite Arabie Saoudite. L’un des grands favoris de cette compétition commence mal sa course. Pourtant largement favorite sur le papier, l’Argentine à eu du mal à imposer son jeu tout le long de ce match.




Ce qui est encore plus intéressant dans ce premier match du groupe C, est que l’Argentine à obtenu un but sur penalty à la 10ème minute de la première mi-temps, transformé par La Pulga Lionel Messi, et que ce soit le petit poucet qui égalise (48è) et en met un second (53è). Malgré plus de 10 minutes additionnelles, un autre sort n’a pas été possible pour cette équipe d’Argentine. « Une défaite historique », commente le journal argentin La Nacion, et de continuer : « L’équipe nationale a été engloutie dans une tempête de sable et l’horizon s’est obscurci ».

La presse contre Lionel Messi et le sélectionneur

« Incroyable », appuie Olé, un autre journal : « Un gros coup de poing. La tête contre le mur. Le genre qui vous laissera une trace pendant longtemps. » Le quotidien pointe les carences de l’équipe de Lionel Scaloni: « Le manque de réaction, l’absence de jeu collectif, le manque de pression ou de solidité défensive sont autant de choses qui ont manqué à cette équipe. L’Argentine a perdu bien plus qu’un match contre l’Arabie Saoudite. Ils ont oublié leurs principes de jeu dans le vestiaire et ont commencé la Coupe du monde de la pire des manières. »




Dans sa première intervention d’après match, Lionel Messi pense que « c’est un coup très dur, une défaite qui fait mal, mais nous devons continuer à avoir confiance en nous-mêmes. Ce groupe ne va pas laisser tomber. Nous allons essayer de battre le Mexique » samedi pour le deuxième match de poules de l’Argentine au Qatar, a-t-il réagi en zone mixte.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1101 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.