Suisse Vs Cameroun : voici pourquoi les Lions indomptables doivent jouer l’expérience

Equipe du Cameroun Coupe du Monde 2022.

Les Lions Indomptables du Cameroun livrent leur premier match ce 24 novembre contre la Suisse dans cette coupe du monde qui se joue au Qatar jusqu’au 18 décembre. Les quintuples champions d’Afrique sont à leur huitième participation à une phase finale d’une coupe du monde de football, avec un quart de finale joué et perdu à moins 6 minutes de la fin du match contre l’Angleterre à cause de l’arbitrage très en défaveur des équipes du continent africain.




L’équipe dirigée par le manager-sélectionneur Rigobert Song Bahanag, ancien capitaine de cette équipe, et qui est à sa 5ème participation à un mondial (quatre fois en tant que joueur et une fois en tant que sélectionneur), en fait l’un des pays les plus expérimentés de cette compétition, voire le plus expérimentée du continent africain. Les Lions Indomptables sont donc aguerris, bien entourés et très bien managés depuis l’arrivée de Samuel Eto’o, ancien capitaine de cette equipe, a la tête de l’instance faîtière du football camerounais, la Fédération camerounaise de football.

Lions Indomptables bien entourés

Avec Rigobert Song Bahanag, Samuel Eto’o, Patrick Mboma, Milla Roger, Kalla Nkongo, Jérémi Sorel Njitap, et bien d’autres anciens Lions autour de cette équipe, on peut dire sans aucun risque de se tromper que le Cameroun est plutôt bien servi par des joueurs ayant connu la Coupe du monde où ils ont été quart-finalistes, les jeux Olympiques dont ils sont champions en 2000 en Australie, la Coupe d’Afrique des Nations dont ils sont 5 fois vainqueurs, la ligue des champions dont plusieurs en sont vainqueurs, la Coupe des Confédérations dont ils sont finalistes face à la France, voire la disparue coupe Afro Arabe.




Et lorsque l’on regarde du côté des joueurs, la performance actuelle de Karl Toko Ekambi au PSG, Eric Maxim Choupo-Moting au Bayern Munich, Aboubakar Vincent avec Al Nasari et qui joue sa 3ème coupe du monde, André Onana de l’Inter Milan et l’un des meilleurs gardiens au monde, Zambo Anguissa ou l’homme-clé de Naples et l’un des meilleurs milieux au monde, Nouhou Tolo du Sounders de Seattle aux États-Unis et Faï Collins de Al Taï en Arabie Saoudite, qui sont tous à leur plus grande forme sur les côtés, tous jouant à un très haut niveau, l’on peut dire qu’il y a du répondant pour toute équipe en face du de celle des Lions Indomptables.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.