Site icon Saimondy Actualités

Coupe du monde : défaite du Cameroun face à la Suisse d’Embolo

La Suisse dans le Camp camerounais Qatar 2022

La Suisse dans le Camp camerounais Qatar 2022

Le premier match du Cameroun en cette coupe du monde Qatar2022 a eu lieu. Les lions indomptables ont perdu face aux Suisses 0 but contre 1. Premier constat amer sur les attaquants camerounais. Le but a été du jeune Suisse Embolo, d’origine camerounaise de père et de mère, et qui n’a pas jubilé après l’avoir marqué. Un signe de respect envers ses origines. Mais faut-il remarquer qu’en professionnel, ce dernier n’a que fait son job ?




Ou encore qu’en tant que Suisse, il est resté fidèle au drapeau qui a publiquement choisi servir ? Des Camerounais ont sûrement espérés au moins un nul face à la Suisse mais c’était ignorer le génie opportuniste de l’un des leurs passés malheureusement dans le camp ennemi malgré lui. Pourtant les Lions indomptables ont tenu le match dans la grande majorité du temps, avec quelques gestes techniques bien amenés et une bonne circulation de la balle.

Des Lions égoïstes

Ce qui a manqué à cette formation est du réalisme. Trop d’occasion manquées ou très mal négociées. Choupo-Moting qui semblait tourner en rond tandis que Karl Toko Ekambi était presque inexistant. Il est vrai que dans l’ensemble les Lions indomptables ont mouillé le maillot, cependant on a noté des jets d’égoïsme qui ont plombés le tout et mener à cette défaite. On aurait même dit qu’il y a fissure entre Mbeumo, Choupo-Moting et Karl.




On avait pensé que dans une coupe du monde l’altruisme est la règle d’or. Les Lions ont une fois encore, comme lors de la CAN, activé l’ego. Chaque attaquant aimerait marquer son but. Karl Toko Ekambi refuse la dernière passe à Choupo-Moting qui plusieurs fois à fait de même contre Mbeumo, qui a fait de même contre ce dernier. Encore deux match à jouer. On espère que le sélectionneur aura rectifier le tir aux prochaines rencontres, contre la Serbie et le Brésil).

Quitter la version mobile