Sénégal Vs Qatar : victoire des Lions de la Teranga sur le pays organisateur

CAF classement FIFA janvier 2022 image CAN2021 Sénégal

Pour leur seconde sortie, la sélection du Sénégal a infligé 3 buts contre 1 au Qatar, reprenant ainsi une option sérieuse d’accéder au second tour de cette 22ème Coupe du monde de football qu’elle avait semblé perdre après son match perdu face au Pays-Bas (0-2). Cette fois-ci les poulains du sélectionneur Aliou Cissé ont été bien réalistes devant les buts adverses au stade :Al Thumama.




Ce fut de très beau buts. Dia (41′), Diedhiou (48′), Dieng (84′) ont été buteurs côté Sénégalais et Muntari coté qatari a inscrit la réalisation. La rencontre entre la Hollande et l’Équateur va à présent déterminer le classement à l’issue de la seconde journée dans ce Groupe A. Mais aussi les chances des uns et des autres pour la suite. Arrivé peut-être donc le temps des « Si…  » bien connu et maîtrisé par les Camerounais.

Victoire du Sénégal et le réveil du Continent

On pourrait croire qu’avec les deux buts du Ghana hier, battu 2 buts contre 3 par le Portugal lors de sa première sortie, et les 3 réalisations du Sénégal ce 25 novembre face au Qatar, que le compteur buts et victoires des sélections du continent africain est finalement lancé. Pour rappel, lors de la première journée de cette coupe du monde, le Sénégal a été battu 0 but contre 2 par le Pays-Bas.




La Tunisie a fait match nul (0-0)l avec le Danemark, le Maroc a fait match nul (0-0) avec la Croatie, le Cameroun a été battu 0 but contre 1 par la Suisse et les Black Stars du Ghana ont été battues par le Portugal (2-3). Position très délicate donc pour presque toutes les équipes africaines qui présentent des chances amaigries mais certaines pour passer au second tour.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.