Site icon Saimondy Actualités

Le Maroc bat la Belgique après son nul contre la Croatie

Onze du Maroc contre le Gabon

Onze du Maroc contre le Gabon

Le Maroc bat la Belgique en seconde journée du Groupe F de la Coupe du Monde de football qui se joue au Qatar. Le Mondial n’a pas fini de donner tous ses enseignements. Notamment montrer le renversement dans le classement des équipes nationales selon les critères de la FIFA. Plusieurs favoris n’ont pas respectés leur rang lors de ces deux journées. Argentine, Allemagne, Belgique, et dans une autre mrsure Croatie vice-champione du monde, etc. (LIRE AUSSI : Sénégal Vs Qatar : victoire des Lions de la Teranga sur le pays organisateur).




Pour ce Belgique contre Maroc, l’entraîneur africain H. Regragui a fait un coaching 100% gagnant. Ses deux remplaçants sont auteurs de superbes buts. A. Sabiri qui remplace S. Amallah à la 68ème minute marque à la 73ème minute et Z. Aboukhlal remplaçant de S. Boufal à la 73ème minute marque à la 92ème. Le Maroc offre ainsi à l’Afrique sa seconde victoire après celle du Sénégal face au Qatar (3-1). Superbe victoire donc des Lions de l’Atlas face aux Diables Rouges.

Le Maroc en pôle position pour les 8ème

Les Marocains ont été par moments dominants, dominateurs et surtout très disciplinés dans tous les compartiments. Ce qu’ils doivent garder dans leur jeu. Prochain match du Maroc, ce sera face au Canada. Pour l’instant, le Royaume cheriffien conserve toutes ses chances de passer au second tour de cette Coupe du monde qui voit plusieurs sélections africaines en mauvaise posture après une performance moyenne ou nulle lors de la première journée. (LIRE AUSSI : Suisse – Cameroun : voici le onze entrant des Lions indomptables).




pour rappel, le Cameroun va disputer sa seconde journée demain, 28 novembre contre la Serbie. Les Lions indomptables en mauvaise posture après la déroute contre la Suisse (0-1) sont obligés à gagner ce match pour espérer continuer dans cette compétition. Les poulains du sélectionneur Song Bahanag doivent impérativement prendre le dessus sur les Serbes, ce qui est tout à fait possible avec un panel d’attaquant de qualité que sont Choupo-Moting, Toko Ekambi, Vincent Aboubakar ou Mbeumo.

Quitter la version mobile