Croatie Vs Brésil : qui du Vice-champion ou du N°1 FIFA en demi-finale ?

Croatie VS Brésil Coupe du monde Qatar 2022

Le premier quart de finale opposant le Brésil à la Croatie se joue ce 9 décembre au stade Education City du Qatar. Le vice-champion du monde doit se défaire du Brésil, la première nation au classement FIFA du mois d’octobre 2022, pour continuer sa course vers le titre. Le Brésil a montré depuis son premier match contre la Serbie, logés tous deux dans le groupe G du Cameroun et la Suisse, des qualités athlétiques, physiques et de forces mentales impressionnantes.




Selon les bookmakers, la Croatie n’a que 14% de chances de battre la puissante Seleçaő, l’un des 5 ou 7 favoris de ce Mondial qatari. En toutes réserves faites, les stats se basent sur leurs 3 et seules confrontations dans l’histoire. En 2 confrontations en Coupe du Monde, le Brésil a pris le dessus sur son adversaire du jour. 1-0 le 13 juin 2006 (Groupe F, but de Káká à la 44′) et 3-1 le 12 juin 2014 (Groupe A, 2 buts de Neymar sur Penalties, 1 but de Oscar à la 91′, et 1 but de Marcello contre son camp dès la 11′).

Croatie pour briser le signe indien

Leur 3ème confrontation avait eu lieu le 3 juin 2018 lors d’un match amical au Stade Anfield en Angleterre. Encore une victoire (2-0) du Brésil avec 1 but de l’attaquant Neymar (69′) et 1 de Firmino (90+3′). Y aurait-il un 3 sans 4 ? Ou dans le seul cadre du Mondial un 2 sans 3 ?




On sait que cette Coupe du Monde qui se joue au Qatar a brisé depuis son lancement au soir du 20 novembre dernier plusieurs signes indiens, notamment avec ce même Brésil battu pour la première fois dans une Coupe du monde par le Cameroun. Mais l’on a vu aussi l’Argentine se faire battre pour la première fois le 22 novembre par l’Arabie Saoudite (1-2), ou l’Allemagne par le Japon le 23 novembre (1-2). Tout est possible.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.