SPORTS

Le Maroc bat le Portugal et est en demi-finale de la Coupe du Monde

Maroc bat le Portugal et est en demi-finale

Les Lions de l’Atlas du Maroc viennent d’écrire l’histoire en pénétrant le dernier carré des potentiels champions du monde de football. Le Maroc a pris le dessus sur l’Espagne en huitième de finale et ce 10 décembre, il s’est fait le Portugal en quart (1-0, En-Nesyri, 42′). Le Maroc devient la 1ère nation africain à atteindre les demi-finales d’une coupe du monde de football.




Le Cameroun avait ouvert un palier en 1990 en atteignant pour la première fois un quart de finale pour une équipe africaine. Au Stade San Paolo de Naples, ils sont éliminés de justesse par l’Angleterre (2-3 après prolongation après avoir mené 2-1). Puis ce fut le Sénégal en 2002, le Ghana en 2010, d’y parvenir sans toute fois traverser cette étape. Le Maroc y est arrivé en 2022 et a réussi à déverrouiller un nouveau pallier, un de plus, plus haut, et manière exceptionnelle car la sélection n’a jusqu’ici encaissé qu’un seul but (marqué contre son camp)

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1157 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.